Val d'Oise / Japon : Echanges avec les responsables de la société japonaise Sakai Chemical Industry Co., Ltd

sakaichemical

Dans le cadre de la politique d'attractivité internationale de la Région Paris Île-de-France et de la stratégie développée par le Département du Val-d'Oise depuis 30 ans au Japon, et avec l'appui du Bureau du CEEVO à Osaka, Paris Region Entreprises (PRE) et le Comité d'expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO), avec le Mouvement des Entreprises du Val d'Oise du Val d'Oise (MEVO), ont rencontré le 8 novembre dernier les responsables de la société japonaise Sakai Chemical Industry Co., Ltd, pour évoquer les projets de cette entreprise à l'international et les opportunité offertes par l'Ile-de-France et le Val-d'Oise à ce titre.



L'occasion d'une visite du siège de la société et de ses laboratoires de recherche, mais aussi de discussions concernant la situation de l'entreprise, spécialisée dans la distribution de matières premières pour l'industrie, en particulier pour ce qui concerne les activités dans le secteur cosmétique, mais également la stratégie de la société pour le développement d'activités en France.

L'entreprise, qui a été créée en 1918 à Sakai, emploie plus de 700 salariés, et exploite plusieurs sites de production, de distribution et de recherche au Japon eg en Asie.

La société, cotée à la bourse de Tokyo, intervient dans la fourniture de métaux rares, mais également de zinc, de titanium, de magnésium, et de nombreux produits concernant les matériaux avancés, les produits électroniques, et les additifs plastiques.

L'entreprise envisage de nouveaux développements à l'international, et notamment en France, aprés l'implantation d'une unité de fabrication au Vietnam, et de bureaux commerciaux aux États-Unis, en Chine, et en Allemagne. Les échanges privilégiés noués avec l'équipe du CEEVO depuis plus d'un an s'inscrivent naturellement dans le cadre de cette stratégie pour développer des liens directs avec les clients dans le secteur cosmétique sur le marché français..

La filière cosmétique est particulièrement importante et stratégique pour le département du Val-d'Oise, et le CEEVO a donc ainsi organisé une mission économique, technologique et universitaire au Japon, associant notamment le pôle de compétitivité Cosmetic Valley ainsi que l'école d'ingénieur EBI, spécialisée dans les formations en cosmétique, dont les participants ont rencontré ces deux derniers jours, dans le Département japonais de Saga, les responsables et les entreprises membres de ce cluster japonais qui souhaitent développer des échanges réguliers avec le Val-d'Oise. Le "Japan Cosmetic Center" a déjà organisé de son côté, depuis 2015, quatre déplacements de délégations de sociétés spécialisées dans ce domaine d'activité en Val-d'Oise.

www.sakai-chem.co.jp/en

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-TPE : Comment assurer la protection de l'information à l'ère numérique ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo