Val d'Oise / Russie : Participation à la Table ronde consacrée à la promotion du projet de la création du Pôle médical international à Moscou

tablerondepolemedicalmoscou

Dans le cadre des coopérations engagées entre le Département du Val d'Oise et la Fondation Skolkovo, et à l'invitation de la représentation commerciale en France de la Fédération de Russie, le Comité d'Expansion Économique du Val d'Oise (CEEVO) a participé le 8 novembre dernier à la Table ronde consacrée à la promotion du projet de la création du Pôle médical international à Moscou.



Le gouvernement de Moscou, avec la participation de partenaires intéressés étrangers, met en effet en œuvre un projet important pour créer le premier cluster médical international en Russie.

Le pôle médical international de Moscou (PMI) est un projet historique de la médecine russe, lancé par le gouvernement de Moscou dans le but de répandre des technologies médicales étrangères avancées en Russie et de développer la coopération internationale dans le domaine des soins de santé. Une Société de gestion - le Fonds PMI - a été créée pour organiser ces activités.

Le pôle sera un écosystème composé de cliniques, de centres éducatifs et de recherche, ainsi que d'infrastructures connexes, y compris les appart-hôtels pour les patients et le personnel médical. Dans le cadre de la loi fédérale spéciale, un système simplifié de réglementation de l'État a été créé sur le territoire du pôle, offrant un mode d'entrée simplifié en Russie des spécialistes étrangers, des médicaments et des technologies adoptées dans les pays de l'OCDE.

Le PMI est situé sur le territoire du Centre d'innovation Skolkovo, lié par convention avec le Val-d'Oise. La superficie totale, qui accueillera les bâtiments spécialisés, sera supérieure à 400 000 m2. Le gouvernement de Moscou finance la construction de deux installations pilotes: un bâtiment de diagnostic d'une superficie de 13 000 m2. (Mise en service du 1er trimestre de 2018) et un hôpital d'oncologie d'une superficie de 19 000 m2 (mise en service à la fin de 2019).

Le côté russe est intéressé par la participation de sociétés médicales, d'institutions médicales et de spécialistes - médecins français dans les activités du pôle médical en cours de formation.

L'entrée dans ce projet de sociétés francaises offre de nouvelles opportunités pour promouvoir les intérêts du côté français dans le marché russe des services médicaux, ce qui ouvre de larges perspectives pour une coopération franco-russe mutuellement bénéfique sur des thèmes médicaux

www.sk.ru

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-TPE : Comment assurer la protection de l'information à l'ère numérique ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo