International : Accueil par le CEEVO de la délégation de Jingzhou (Province du Hubei) conduite par Guanghong Xia, Secrétaire général du Comité central de cette Agglomération

delegationjungzhou50925

Le CEEVO, l’Agence de Développement d’Attractivité des Territoires du Val d’Oise, avec l'appui de son bureau en Chine, a accueilli le 5 septembre dernier, à Cergy, la délégation de l'Agglomération de Jingzhou (Province du Hubei) conduite par Guanghong Xia, Secrétaire général du Comité central, accompagné par plusieurs Maires-Adjoints des Districts de ce territoire.

L’opportunités pour le CEEVO de présenter les territoires du Val d’Oise, leurs atouts économiques et académiques ainsi que les filières stratégiques émergentes et les projets d’innovation en lien avec des partenaires européens et internationaux (Mobilité Aérienne Avancée; hydrogène aéroportuaire; Sécurité, Sûreté et Maîtrise des risques; agriculture durable et du futur).

L'occasion également de discussions avec les membres de cette délégation chinoise, lors de cette rencontre, pour évoquer des projets de coopérations et d’investissements en Val d’Oise ouverts à des entreprises internationales.

Les échanges ont permis par ailleurs une présentation de Jingzhou, agglomération - préfecture de la Province du Hubei, située au centre d'une boucle du fleuve Yangzi. L'Agglomération de Jingzhou accueille déjà 6,3 millions d'habitants, dont 1,6 million sont des citadins. Elle est également connue dans l'histoire sous les noms de Jiangling ou de Shashi. L'entreprise française Valéo est implantée dans cette agglomération-préfecture.La ville est par ailleurs le campus principal de l'Université du Yangtze, dont les spécialités d'enseignement sont notamment orientées vers le domaine médical, l'enseignement et les activités pétrolières. En 2024, le PIB total de l'Agglomération de Jingzhou a atteint 350 milliards de yuans. Jingzhou soutient actuellement la structuration d'infrastructures majeures dans les domaines du transport ferroviaire et du transport fluvial, pour renforcer les capacités de croissance de ses échanges commerciaux et industriels internationaux.

Enfin, la rencontre a été l'occasion d'identifier les filières industrielles en développement dans cette Agglomération dont les entreprises bénéficient de capacités d'investissements à l'international et notamment en Europe et en France.

www.jingzhou.gov.cn

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>