Filière Sécurité : Promotion du Cluster "Security Systems Valley" au Salon Mobile World Congress (MWC 2017) à Barcelone

mwc 2017

Le Comité d'Expansion Économique du Val d'Oise (CEEVO) a réalisé une operation de promotion du nouveau Cluster "Security Systems Valley" (SSV) lors du Salon international Mobile World Congress (MWC), la plus importante manifestation mondiale des technologies de communications mobiles, du 27 février au 2 mars 2017.

Le CEEVO, en lien et en coordination avec Paris Region Entreprises (PRE), l'Agence Regionale de Développement économique, a en effet organisé en premier lieu une prospection d'entreprises du secteur des télécommunications et du secteur des technologies et applications mobiles qui participaient au MWC 2017, plateforme unique pour rencontrer les principaux opérateurs mobiles et les fournisseurs et propriétaires de contenus venus du monde entier. Des actions ont été menées notamment en direction des entreprises Japonaises, Coréennes et Chinoises, dans le cadre de la stratégie internationale développée par le Département du Val d'Oise.

Le CEEVO a réalisé également, lors de ce salon, une promotion de la filière Sécurité, Sûreté et maîtrise des risques et du nouveau Cluster régional "Security Systems Valley" (SSV) lancé en Val-d'Oise a son initiative.

Le segment d'activité des solutions de sécurité pour l'internet des objets (IoT) et pour les terminaux et les applications mobiles est actuellement l'un des domaines technologique les plus dynamiques sur le plan mondial, offrant d'importantes opportunités pour la mise en place de partenariats et pour l'accueil et l'implantation de nouvelles activités et la création de nouveaux emplois, en France et en Europe.

Enfin, l'équipe du CEEVO a rencontré à l'occasion de ce Salon des organisations économiques, des Clusters et des agences de développement économique internationales avec lesquelles il a noué des partenariats, y compris en lien avec l'alliance Hubstart Paris Region. Cela a par exemple été le cas avec le Cluster IT de la Fondation Skolkovo, à Moscou, le plus important Technopole de Russie, dont une délégation intégrant des entreprises du domaine de la Sécurité, de la Sûreté et de la Maîtrise des risques à été accueillie en Val-d'Oise par le CEEVO il y a quelques semaines, et avec laquelle une convention de partenariat sera signée à Paris le 14 mars prochain.

www.mobileworldcongress.com

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"TPE-PME-PMI : Les clés d'une informatique performante et sécurisée"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo