Réseaux : Succès pour l'Assemblée générale de l'association des entreprises du Sud Val d'Oise (ADPAVAB) à Cormeilles-en-Parisis

AGADPAVA

Le Comité d'Expansion Économique du Val d'Oise (CEEVO) a participé le 4 juillet dernier à l'Assemblée générale de l'association des entreprises du Sud Val d'Oise (ADPAVAB), dans les locaux de l'ESAT de la Montagne à Cormeilles-en-Parisis.

L'occasion de tracer un bilan de l'activité de cette association qui réunit les dirigeants des entreprises d'Argenteuil et de Bezons, mais aussi d'évoquer les projets d'actions pour 2017.

L’ADPAVAB a pour objectif de soutenir ses adhérents et de favoriser l’activité locale en faisant appel aux entrepreneurs locaux. Elle anime un certain nombre d’événements et de rendez-vous afin de permettre à chacun de ses membres de rencontrer les autres acteurs économiques du Sud Val d’Oise.

Ses membres ont pour objectif de partager les idées de l’ADPAVAB et d’inviter de nouveaux entrepreneurs à adhérer au réseau.

Parmi les activités ainsi animées par l'ADPAVAB, il est possible de citer :

- Les petits-déjeuners d'information : Les petits-déjeuners d’information de l’ADPAVAB se déroulent régulièrement (tous les 2-3 mois) autour d’un thème d’actualité. Ils sont animés par un professionnel reconnu, et des chefs d’entreprises y apportent leurs témoignages. Par ailleurs, ils sont ouverts à l’ensemble des salariés.

- Le déjeuner libre du 2ème vendredi du mois : Chaque 2ème vendredi du mois, les adhérents se retrouvent autour d’un déjeuner libre. Ils en profitent pour se faire connaître, tisser des liens, exprimer leurs problématiques, s’appuyer sur le tissu relationnel de chacun, partager, mutualiser, bref, gagner du temps.

- Les Visites d'entreprises : Chaque trimestre, un des adhérents reçoit au sein de son entreprise d’autres adhérents intéressés par son activité ou simplement curieux de découvrir leur environnement professionnel. Cette visite est précédée d’une animation : présentation thématique par un spécialiste, intervention d’une personnalité...

- Le repas annuel des adhérents en janvier

- L'assemblée générale en juin

- La compétition de golf inter-associations

L'ADPAVAB participe aussi à l'organisation d'événements :

- Le Salon Effervescence : Depuis 5 ans, l’ADPAVAB organise, avec le soutien de la CCI et en collaboration avec les associations AIBT et Club ACE, EFFERVESCENCE, le salon des PMI du Val D’Oise. Cet événement a pour objectif de permettre aux adhérents de présenter leur société à l’ensemble des acteurs économiques locaux, et, de manière générale, de favoriser les échanges entre ces acteurs. En 2016, EFFERVESCENCE a élargit son champ d’action et accueille le CEEVO, le MEVO, la CGPME, le MEDEF, le Comité mécanique IDF, les PMI du secteur industriel qui constituent le socle historique de l’ADPAVAB, mais aussi des sociétés de services aux entreprises.

- La soirée inter-associative COAXION Val d'Oise : L’ADPAVAB fait partie du réseau d’entreprises COAXION qui regroupe 13 associations d’entreprises du Val d’Oise (près de 1000 entreprises). Une fois par an, le réseau COAXION organise une soirée-conférence abordant des sujets de société. C’est aussi l’occasion pour les participants de rencontrer les membres des autres associations territoriales du réseau.

www.adpavab.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Force de vente et réseaux sociaux : la fin des commerciaux ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo