Innovation : Bilan positif pour le Congrès RETIS-EBN "Open Ecosystems for innovation" à Enghien-les-Bains

retisebn

Le Comité d'Expansion Économique du Val d'Oise (CEEVO) a participé les 5 et 6 juillet derniers au Congrès RETIS-EBN "Open Ecosystems for innovation" qui se déroule à Enghien-les-Bains, à l'invitation de Val d'Oise Technopole.

En 2017, RETIS et EBN avaient en effet décidé de s’associer à nouveau pour organiser ensemble leurs Congrès annuels respectifs.

C’est Val d’Oise Technopole qui a accueilli ainsi le Congrès EBN-RETIS 2017, qui s'est déroulé du 5 au 7 juillet derniers dans le Val d'Oise.

Au programme : « Territoires, Innovation & acteurs industriels ». L'innovation est en effet maintenant pleinement reconnue comme une clé pour le développement des économies et de la croissance.

Les acteurs territoriaux, en relation avec de nouveaux partenaires industriels, doivent créer des nouveaux écosystèmes, plus collaboratifs, plus durables et plus intelligents pour stimuler l'esprit d'entreprise et d'innovation.

Le 26eme Congrès EBN avait pour ambition d'analyser ces nouveaux concepts et souhaite élaborer des stratégies, en particulier avec les nouveaux acteurs clés du monde industriel.

Le Congrès EBN-RETIS a permis pnégalement aux membres des deux réseaux, aux start-ups, acteurs de l'innovation et aux entrepreneurs de se rencontrer et d’échanger autour d’ateliers et de moments de convivialité.

Dans le cadre du congrès international de l'innovation EBN|RETIS, 80 startups internationales et plusieurs grands groupes se sont réunis à Enghien-les-Bains, à l'occasion de l'OpenStartupsExhibition.

Véritable forum international de l'entrepreneuriat et de l'innovation ouvert à tous, ces entrepreneurs de toutes nationalités spécialisés dans l'électronique, la robotique, l'informatique, le tourisme, la santé, l'art, l'énergie et la ville durable... se sont retrouvés pour envisager le monde de demain. Un monde ouvert sur l'international, prêt à la transformation et porteur de valeurs.

Durant cette journée, quelques grands groupes et partenaires ont présenté aussi leurs engagements autour de l'innovation ouverte et collaborative, tel ATOS avec son Business Technology and Innovation Center ou Air France et son Lab "Future for travel".

Les rencontres, les collaborations, les échanges avec les entreprises du territoires ont été au cœur de cet événement exceptionnel.

En venant à leur rencontre il a ete possible de découvrir des innovations étonnantes, des aventures extraordinaires et d'envisager des coopérations inattendues.

A cette occasion les participants pont pu aussi rencontrer plus de 300 acteurs de l'innovation de 40 pays susceptibles de les accompagner dans leurs projets de développement internationaux.

www.accet.asso.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Force de vente et réseaux sociaux : la fin des commerciaux ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo