Temps partagé : Réunion productive pour l'Assemblée générale du Groupement d'employeurs GEYVO ILE DE FRANCE

geyvoag2018

Le Comité d'Expansion Économique du Val-d'Oise (CEEVO) à participé le 9 avril dernier, dans les locaux du Golf de Bethemont, dans les Yvelines, à l'Assemblée générale du Groupement d'employeurs GEYVO ILE DE FRANCE.

L'occasion d'une présentation détaillée des activités de ce groupement d'employeur qui fête ce soir son 10ème anniversaire et qui propose aux entreprises des services de mise à disposition de salariés à temps partagé. Ce sont 97 entreprises qui participent désormais au groupement, avec 27 nouvelles adhésions constatées en 2017.

L'intérêt du temps partagé pour une entreprise est de pouvoir bénéficier de compétences bien adaptées à ses besoins. Le salarié qualifié et expérimenté est un collaborateur fiable, embauché en général en CDI par le GEYVO ILE DE FRANCE, qui le met à disposition des entreprises adhérentes.

Des partenaires historiques soutiennent l'action et le développement du GEYVO ILE DE FRANCE : la Chambre de Commerce et d'Industrie CCI PARIS ILE DE FRANCE, le Conseil Régional d'Ile-de-France et plusieurs autres partenaires territoriaux et du monde de l'entreprise.

Le GEYVO constitue une réponse à la flexibilité recherchée par les employeurs en matière d'emploi. Le Groupement d'Employeurs GEYVO ILE DE FRANCE définit avec ses membres le profil des postes, recherche les collaborateurs nécessaires à l'entreprise, les recrute et les met à la disposition des sociétés membres selon leurs besoins. Seules les heures effectuées sont facturées à l'entreprise adhérente.

Pour asqurer une pérennité de l'emploi et la richesse des expériences pour les salariés, et après une période d'essai, le GEYVO ILE DE FRANCE recrute en général le salarié en contrat à durée indéterminée (CDI).

Le salarié est employé par un seul employeur - le GEYVO ILE DE FRANCE - mais il travaille pour plusieurs entreprises et découvre ainsi des projets variés.

Le GEYVO ILE DE FRANCE favorise les rencontres entre employeurs sur les territoires où il se trouve.

Cela permet de développer des synergies et des relations inter-entreprises, et dynamise l'emploi en optimisant la rencontre des offres et des demandes de compétences.

Le GEYVO ILE DE FRANCE est bien connu de nombreux clubs et associations de dirigeants d'entreprises, d'associations de cadres, des collectivités territoriales et de leurs agences, notamment le Comité d'Expansion Économique du Val-d'Oise (CEEVO).

Grâce à une équipe qualifiée en ressources humaines, le GEYVO ILE DE FRANCE assure la recherche et la sélection de candidats performants, dotés d'une bonne expérience. Les salariés embauchés par le GEYVO ILE DE FRANCE sont gérés avec sérieux et professionnalisme par une équipe compétente qui décharge l'entreprise adhérente de toute formalité administrative. Le principe du temps partagé permet de répondre en termes de volume horaire aux stricts besoins de l'adhérent et donc à la souplesse indispensable aux PME-PMI.

Pour assurer leur compétitivité, leur rentabilité et donc leur pérennité, les PME-PMI sont confrontées à la maîtrise des charges et notamment des charges salariales. La solution emploi à temps partagé proposée par le GEYVO ILE DE FRANCE permet à l'entreprise d'employer un salarié confirmé, dont le profil correspond exactement à ses besoins, que pendant la durée qui lui est strictement nécessaire.

L'opportunité enfin d'un débat concernant les projets du Groupement en 2018, avec de réelles perspectives pour de nouvelles initiatives et de nouvelles orientations stratégiques au cours des mois qui viennent.

www.geyvo.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Responsables et dirigeants : Découvrez les 7 secrets des vendeurs d'élite."

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo