Entreprises : De nouveaux projets de développement en Val-d'Oise pour la société Azur Technologies

azurtechnologies2018

L'équipe du Comité d'expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO) a visité, le 13 avril dernier, à Saint-Ouen-l'Aumône, l'établissement de la société Azur technologies, entreprise spécialisée dans l'optimisation des équipements mécanisés et automatisés, et la location, la vente et la maintenance de chariots élévateurs et d'engins de manutention.

Créée il y a 23 ans, la société, qui emploie déjà 38 salariés, dispose d'établissements situés à Magny en Vexin, au cœur du Parc naturel du Vexin Français, et à Saint-Ouen-l'Aumône, dans l'agglomération de Cergy-Pontoise.

La société a connu un développement rapide d'abord dans la vente, la location et la maintenance de chariots élévateurs et d'engins de manutention, en proposant une gamme complète de matériels, notamment des transpalettes, des chariots électriques et thermiques, des tracteurs électriques, des pousseurs, des balayeuses auto-laveuses, des tracteurs à chenilles ou des nacelles. La société assure à la fois la maintenance, la réparation des matériels de toutes marques, en proposant des contrats d'entretien avec des vérifications périodiques (VGP).

Au-delà de cette activité de vente et de distribution, la société a développé progressivement des activités industrielles et technologiques dans le domaine de la maintenance d'équipements et d'unités de fabrication. Elle propose ainsi des solutions innovantes en maintenance logistique et industrielle, permettant l'amélioration des flux de production, le développement des chaînes de montage, la fabrication d'accessoires, la modification des ensembles complexes, ainsi que toutes les études pour la fabrication de systèmes et d'accessoires.

Les équipes de l'entreprise font preuve d'une forte réactivité notamment pour le dépannage express des véhicules industriels, en se déplaçant en moins de quatre heures grâce à une flotte de 14 camions-ateliers. Avec l'appui d'équipes de maintenances tous corps d'état, et disposant d'un vaste choix de pièces de rechange, ces véhicules peuvent ainsi aller à la rencontre des industriels pour rendre à nouveau opérationnels leurs véhicules et leurs machines logistiques.

Afin de faire face à son développement rapide, l'entreprise envisage de nouveaux projets, notamment immobiliers, sur le territoire du Val-d'Oise, qui ont pu être évoqués à l'occasion de cette visite et de cette réunion de travail avec les responsables de la société.

www.azurtechnologies.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Responsables et dirigeants : Découvrez les 7 secrets des vendeurs d'élite."

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo