Entreprises : Échanges avec Olivier Dez, dirigeant de la société DCO Média+, pour évoquer le développement de la diffusion de l'application Zenaïde et les projets en Val-d'Oise

dcomedia

L'équipe du Comité d'Expansion économiques du Val-d'Oise (CEEVO) a accueilli, le 11 avril dernier, Olivier Dez, dirigeant de la société DCO Média+, pour évoquer le développement de la diffusion de l'application Zenaïde et les projets dd l'entreprise en Val-d'Oise, pour identifier de nouveaux partenaires.

Zenaïde est une application d'assistance personnelle destinée aux personnes atteintes de maladies neurodégénératives, application dotée d'un forum, d'un centre d'appel et d'une webradio. Il s'agit d'un outil qui a pour ambition de permettre de mieux vivre aujourd'hui et de bien vieillir demain avec une pathologie neurodégénérative.

Les maladies neurodégénératives touchent plus d' 1 200 000 de personnes en France, dont - pour exemple - 800 000 sont atteintes par la maladie d'Alzheimer. Invalidantes pour le malade dans son quotidien, elles nécessitent une prise en charge partagée avec un(e) aidant(e).

Pour faciliter cette prise en charge, cette application développée pour smartphone, tablette et montre intelligente offre une solution permettant de gérer l'urgent et le quotidien.

Bien plus qu'une simple et énième application, elle se développe en permanence pour soulager aidant(e) et malade dans la gestion de ces pathologies difficilement soignables aujourd'hui. Des services externes (forum, ligne dédiée, webradio etc...) permettront de réduire la solitude du malade et de ses aidants face aux handicaps.

L'occasion de discussions avec Olivier DEZ, 57 ans, qui a été captivé très tôt par les nouvelles technologies et dont la soif de connaissances, dans tous les domaines où il a été amené à travailler, a fait de lui un véritable autodidacte en la matière.

Responsable de communication, depuis 17 ans, d’un atelier d’archèterie parisien réputé, il a appris, en 2015, qu’il était atteint d’une maladie neurodégénérative.

Son solide parcours et ses acquis professionnels mais aussi et surtout sa propre expérience de vie et sa parfaite connaissance des besoins de la personne touchée par la maladie, lui ont permis alors de mettre toute son énergie et son inventivité au service de la création et de la gestion d’une entreprise innovante, entièrement tournée vers l’aide aux personnes atteintes de maladies neurodégénératives, dont il fait partie, ainsi qu’à leurs aidants.

L'occasion d'un échanges concernant la stratégie de développement de l'entreprise et les appuis du CEEVO pour les contacts avec le secteur des mutuelles et des assurances.

L'opportunité aussi d'évoquer les projets de recrutement de l'entreprise qui recherche actuellement un partenaire- associé pour prendre en charge le développement commercial.

La société est membre des réseaux Silver Valley, Medicen, et Labsanté, notamment .

www.youtube.com/watch?v=vN_ovC0Y2Jo

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Responsables et dirigeants : Découvrez les 7 secrets des vendeurs d'élite."

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo