Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a échangé, le 16 avril dernier, avec Nora Hachimi, Directrice Commerciale de la société Upciti, qui développe deux activités : la fourniture de données et la visualisation de la donnée.
Upciti accompagne ainsi les villes de toutes tailles dans leur transition intelligente, en simplifiant le processus de collecte et de traitement de la donnée, pour une meilleure compréhension des territoires et de la dynamique des cœurs de villes.
L'occasion, en lien et sur la recommandation de Val d'Oise Numérique, d'une présentation des activités de la société en matière de fourniture des données, qui est réalisée par l’intermédiaire d’un capteur d’analyse d’images embarquées qui a trois particularités : respectueuse de la vie privée des utilisateurs (RGPD by Design); Multi-usage (Stationnement, Comptage véhicule segmenté, Comptage piéton, Détection des dépôts sauvages, Remontée des niveaux sonores); et Interopérable.
L'opportunité également d'échanges à propos des compétences de l'entreprise en matière de visualisation de la donnée, gm95râce à un hyperviseur permettant de visualiser les données remontées par les capteurs Upciti et / ou des capteurs tiers. Les orientations et les ambitions d’Upciti dans son offre global d’accompagner les villes vers une transition maîtrisée vers la ville intelligente qui va de l’aide à la prise de décision, en passant par l’amélioration d’utilisation des aménagements urbain à l’amélioration du cadre de vie des usagers ou l’attractivité de la ville.
Les échanges ont porté enfin sur la possibilité d'une participation de la société à la misson au Japon organisée par le CEEVO en septembre prochain et sur l'intérêt de l'entreprise pour aborder de nouveau marchés et pour maîtriser de nouvelles compétences dans le domaine élargi de la Smart City.