Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'attractivité des territoires du Val d'Oise, organise chaque mois des conférences à thèmes, baptisées “Apéritifs-Contacts”, afin de permettre à des chefs d'entreprises et à des responsables économiques de s'informer sur des sujets qui les préoccupent.
Ces réunions conviviales, qui permettent aussi de développer des relations interentreprises autour d'un buffet léger, se déroulent entre 12h30 et 14h30, dans les Salons du Conseil départemental du Val d'Oise, 2 avenue du Parc, à Cergy (95).
Le 22 octobre dernier, s'est déroulé ainsi dans le cadre de ces “Apéritifs-Contacts”, une conférence sur le thème “L'électrique et l'hydrogène : Solutions ou mirages”, animée par Ali Belghith, Gérant de 1001 Savoirs, Professeur de Mathématiques - Physique-Chimie.
L'occasion d'une intervention inspirante et éclairante, sur les principaux enjeux et les opportunités technologiques et économiques liés au développement de l'électrique et de l'hydrogène. Ont été soulignées également, lors de cette contribution, les problématiques majeures liées à l'usage de ces nouvelles énergies.
L'opportunité en outre d'une présentation détaillée des avantages et inconvénients liés aux technologies des véhicules électriques et des voitures à hydrogène, et à leur utilisation.
Ali Belghith a pu, par ailleurs, proposer des recommandations portant sur l'usage des énergies électrique et hydrogène, et leur utilisation dans le secteur des mobilités terrestres. Il a, enfin, souligné l'importance de la maîtrise des compétences par les professionnels intervenant dans ces domaines et les opportunités de recrutements qui existent dans les entreprises concernées, ainsi que l'intérêt est des formations existantes dans le domaine du génie écologique.
La manifestation a été ensuite l'occasion de rencontres et d'échanges entre les participants, dans l'esprit des Apéritifs-contacts du CEEVO.