Formation : Des projets pour le réseau "Zénith" à Argenteuil

1001savoirs

Afin de satisfaire les enjeux d’aujourd’hui, de faire front aux challenges et aux dangers de demain et depuis sa conception et sa mise en place (progressive), le Réseau « Zénith », à Argenteuil (Val d’Oise), œuvre en faveur de l’apprentissage et de la connaissance, de la formation, de l’insertion et de l’emploi,

du Développement Durable, de l’Économie verte, des valeurs universelles, du transfert des technologies, de l’international, de l’éveil des esprits et des consciences, de la réforme des mentalités, de l’excellence Individuelle, du Vivre Ensemble, de la laïcité, de la citoyenneté, du PROGRÈS et de la PAIX, de la lutte contre l’échec scolaire, la marginalisation, les amalgames, le radicalisme et aussi le terrorisme ;... Il s’agit pour ses responsables d’agir vite pour éviter le pire et préparer le meilleur.

Pour l’année 2017, les programmes du Réseau Zénith s’articulent autour des chantiers essentiels suivants :

- Des conférences sur le thème du Monde Arabe et de l’Islam en apportant objectivement un autre son de cloche".
- Des conférences sur le Développement Durable (Sensibilisation, Produits chimiques dangereux, Chimie de l’eau, Eau et Environnement, Introduction au nucléaire, Les énergies)
- Des cours et stages intensifs de langues : Anglais, Arabe (dans un cadre académique et cadre laïc), Français (dont le FLE) : Ces cours peuvent être associés à des formations en Management Interculturel et en relation avec le monde des affaires.
- Des formations scientifiques, juridiques, financières (connaissances générales et techniques : Chimie, Physique, Mathématiques, Finances ...)
- Des formations et stages intensifs en instruction civique et en "Faits religieux" (essentiellement liées aux Fondements de la République et aux Valeurs Universelles).

Il s’agit ainsi de proposer aussi des ateliers académiques et pédagogiques en faveur de l’éducation plurielle et durable : sensibilisation, instruction et acquisition des savoirs et des connaissances, ouverture culturelle et promotion de l’altérité, l’éveil des consciences et la réforme des mentalités, lutte contre la méconnaissance de l’Islam ainsi que son instrumentalisation, développement des ressources et des aptitudes stratégiques (personnelles et professionnelles) pour les élèves, les étudiants et les adultes, afin de renforcer la cohésion nationale et le dialogue interculturel.

Contact :
Réseau Educatif Zénith
119 avenue de Stalingrad
95100 Argenteuil
Tél. : 06 76 80 73 94
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"TPE-PME-PMI : Les clés d'une informatique performante et sécurisée"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo