ESSEC (Cergy-Pontoise) : MySezame et la Chaire Innovation et Entrepreneuriat social de l’ESSEC s’associent pour lancer une formation sur l’innovation sociale

mysezame

MySezame, la première start-up de formation à l’innovation sociale, et la Chaire Innovation et Entrepreneuriat social de l’ESSEC Business School s’associent pour lancer une formation inédite axée sur l’innovation sociale.



Ce parcours s’adresse aux managers et dirigeants d’entreprises qui souhaitent allier business et impact positif sur la société et/ou l’environnement. A l’issue de la formation, qui aura lieu du 1er décembre 2017 au 1er février 2018 et qui proposera quatre journées d’immersion dans des lieux d’innovation, une attestation de suivi sera délivrée par l’ESSEC aux participants.

Ce parcours s’adresse aux managers, dirigeants d’entreprise et salariés qui souhaitent approfondir leur connaissance en innovation sociale et appliquer ses principes au sein de leur structure. Le parcours propose des cours théoriques animés par des professeurs de l’ESSEC, des témoignages d’entrepreneurs sociaux et des cas pratiques.

« Face à une demande de plus en plus importante de managers et partenaires qui souhaitent que nous les formions à l’innovation sociale pour mettre plus de sens dans leurs missions, nous avons créé une formation sur-mesure alliant l’expertise académique de la Chaire Innovation et Entrepreneuriat social de l’ESSEC et la connaissance d’un acteur de référence dans la formation à l’innovation sociale, MySezame. » Jérôme Schatzman, Directeur de la Chaire Innovation et Entrepreneuriat social de l’ESSEC.

La formation démarrera le vendredi 1er décembre 2017 par une Masterclass sur les enjeux sociétaux et les opportunités économiques en innovation sociale. A partir du 15 décembre, trois rencontres avec des intervenants aux profils inspirants et trois demi-journées seront proposées sur les thématiques du Business Plan Social, de la Mesure d’Impact et de la co-création.

Deux de ces demi-journées seront animées par Kévin André, professeur à l’ESSEC en innovation sociale et Jérôme Schatzman, Directeur de la Chaire Innovation et Entrepreneuriat social de l’ESSEC.

Le parcours permettra aux participants de rencontrer ceux qui font l’innovation sociale aujourd’hui et d’être immergés dans quatre lieux emblématiques parisiens dont la Recyclerie, Les Canaux et la station F. Il se clôturera par une soirée de networking le 1er février.

MySezame et la Chaire Innovation et Entrepreneuriat social de l’ESSEC s’associent en ce dernier trimestre 2017 pour un partenariat unique reposant sur le savoir-faire de MySezame et l’expertise de la Chaire en matière de mesure d’impact et d’accompagnement d’entrepreneurs sociaux, au travers de son incubateur Antropia ESSEC.

www.mysezame.fr
www.essec.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-TPE : Comment assurer la protection de l'information à l'ère numérique ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo