Entreprises : Échanges avec Sandy Beky et Isabelle Henkens, co-fondatrices de la Société HeHop, pour évoquer les projets portés par cette entreprise en Val-d'Oise

hehop

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, en lien avec le Cluster Régional Security Systems Valley, a accueilli, le 15 octobre dernier, Sandy Beky et Isabelle Henkens, co-fondatrices de la Société Hehop (Help for HOPe).

L'occasion d'une présentation par les dirigeantes de cette entreprise innovante des activités de cette jeune société, créée en mars 2019, qui propose des solutions technologiques pour lutter contre la violence au sein des couples

L'opportunité également d'une présentation de l'application ainsi mise au point, avec l'ambition de faire partie des 15 finalistes du Prix lancé par la Banque Européenne d'Investissement sur l'Innovation sociale, avant la finale.

Le Cluster Régional Security Systems Valley a pu à cette occasion présenter aussi l'Appel à projet KķAP lancé par la Région d'Ile-de-France qui vise à aider les PME qui souhaitent lancer une expérimentation.

HeHop est donc une application qui permet de capturer des fichiers photo, audio et vidéo de faits de violence, d’horodater, de géolocaliser ces événements et de les crypter via la blockchain pour en faire des preuves non modifiables, non falsifiables, et recevables juridiquement.

Face à une baisse des condamnations en justice, malgré une recrudescence des plaintes pour violence subie dans la sphère privée, professionnelle et publique, HeHop veut apporter aux cibles et aux témoins, le moyen de fournir des preuves fiables aux autorités compétentes.

La violence qu’elle soit psychologique, verbale, physique, sexuelle cause de graves problèmes de santé et atteint les individus dans leur dignité. Elle a un coût social énorme (soins de santé, absentéisme et arrêts de travail, hébergement d’urgence, etc.) quand ce n’est pas la victime qui paye le prix fort de sa propre vie.

L’ambition de l’équipe HeHop est de trouver le plus rapidement les soutiens financiers utiles pour finaliser le développement de l’outil et le mettre au service du public.

Sélectionné parmi les 30 projets présentés au Congrès International Francophone des Violences Sexuelles et les 15 finalistes du European Social Innovation Tournament, HeHop fait également partie des 925 projets prometteurs choisis par La Fabrique Aviva dans la thématique assurance responsable et prévention.

La rencontre a enfin permis d'évoquer les projets portés par cette entreprise et la possibilité de les accueillir en Val-d'Oise.

www.hehop.net

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Les Jeux Olympiques 2024 : Quelles opportunités, quelles chances pour le Val d'Oise ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo