Entreprises : Le groupe AGP se renforce avec l’acquisition de Cimbé et ERA SIB

CP GpeAGPrachatCimbeEraSib 2

Le groupe AGP (trois sites : Osny, Valenton et Argenteuil), annonce la reprise des sociétés CIMBÉ et ERA SIB. Ces opérations de croissance externe vont permettre au groupe, véritable partenaire pour la sécurité et le confort des bâtiments, de renforcer ses activités et son positionnement en tant qu’expert sur ce marché en constante évolution.

Frédéric ANFRAY a repris les commandes d’AGP en 2012 afin de donner une nouvelle dimension au groupe implanté dans le Val d’Oise depuis 1977. Rassemblant déjà plusieurs sociétés (Spem, Madicob, Polet, Comtra, Anelec), le groupe, spécialisé dans la sécurité incendie, les solutions de désenfumage naturel, d’aération et le confort des bâtiments, a opéré un véritable tournant stratégique, avec une ambition forte : se structurer, consolider sa notoriété locale et s’imposer comme un acteur leader sur le marché francilien puis national. À travers ces différentes entités, le groupe couvre l’ensemble des métiers : bureau d’études, fabrication, installation, maintenance, formation...

Fort d’un effectif de près de 120 collaborateurs, AGP poursuit la croissance amorcée il y a 10 ans en s’appuyant sur son savoir-faire historique, en allant chercher des expertises nouvelles pour enrichir ses gammes et proposer à ses clients des produits “made in France”, à forte valeur ajoutée. En fort développement, AGP, qui entretient un relationnel de confiance avec l’ensemble de ses clients et fournisseurs, table sur un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros pour 2022.

Le début d’année a été marquée par deux nouvelles opérations, qui ont pu se concrétiser avec la reprise de CIMBE (by MADICOB). Cette société argenteuillaise, développe et fabrique du mobilier et des structures spécifiques pour les aménagements d’espaces techniques, industriels et informatiques, notamment à destination des environnements dédiés à la sécurité (centrales d’alarme, etc...), au contrôle, à la supervision et à l’information. Adaptés aux besoins, ces produits sur-mesure allient fonctionnalité, ergonomie et design (pupitres, murs d’images, meubles et accessoires, armoires d’alarme...). “Le domaine de la sécurité reste le fil rouge d’AGP. Avec Cimbé, nous avons également des synergies clients intéressantes qui pourront bénéficier à l’ensemble du groupe”, précise Frédéric ANFRAY.

La société ERA-SIB, entreprise créée en 1961 est quant à elle spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation d’électrovannes pour toutes les applications et notamment la distribution de boissons, les pompes à carburants, la sécurité incendie, la balnéothérapie, la cryogénie, le ferroviaire et avec une spécialisation de plus en plus forte vers la haute pression et les applications sur l’hydrogène. La gamme ERA-SIB est par ailleurs disponible en version antidéflagrante pour les atmosphères explosives.

Avec cette intégration, l’entité devient une filiale de MADICOB et des complémentarités sont possibles, avec l’intégration des composants ERA SIB au sein de produits existants ou à venir développés par MADICOB ou les sociétés du groupe.

Enfin, depuis début mai, le groupe a regroupé toutes ses équipes cergypontaines sur le site d’Osny, et quitté le bâtiment de Saint-Ouen l’Aumône.
Objectif : rationnaliser et optimiser l’organisation pour gagner en efficacité, tout en réduisant ses coûts de fonctionnement.

www.madicob.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"TPE-PME : Comment gagner en compétitivité et performance grâce à une démarche de Responsabilité Sociétale des entreprises ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo