Entreprises : échanges du CEEVO avec Jérémie Paris, Président de la société SON SAS et avec Jean-Pierre Besse, Dirigeant de la société AEGI Solutions, pour évoquer des projets industriels et technologiques en Val-d'Oise

sonsas

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a échangé le 18 mars dernier avec Jérémie Paris, Président de la société SON SAS et avec Jean-Pierre Besse, Dirigeant de la société AEGI Solutions.

L'occasion d'une présentation des activités de la société SON SAS, qui accompagne les industriels dans l'adoption des nanotechnologies grâce à la conception et à la fabrication de nanoparticules intelligentes, bi-fonctionnelles, mono-fonctionnelle, mais également des Nano-catalyseur et des nanoparticules reproductibles, propres et hautement caractérisées. Ces nanoparticules sont également magnétiques, recyclable, biocompatibles, et polyvalentes, ce qui permet de les déployer dans les domaines liés aux diagnostics médicaux (Marqueurs pour l'imagerie par nanoparticules magnétiques, diagnostic des maladies infectieuses), aux applications thérapeutiques (diagnostic et traitement du cancer du cerveau, traitement anticancéreux par PDT), et dans les secteurs de la catalyse de l'environnement (développement de Nano-catalyseurs magnétique facilement récupérables, développement de nanoparticules pour la production d'H2).

L'opportunité également d'une présentation du projet SON H2, visant le stockage solide de l'hydrogène, et développé avec une coopération universitaire pour s'inscrire dans le domaine de la chimie durable et de la transition écologique. Entrant en résonance avec la volonté de modernisation et d'indépendance de l'industrie française, les applications de ce programme visent la synthèse de Nano-matériaux utilisables comme catalyseurs recyclables pour la production de molécules actives. Ces catalyseurs ont été associés par la société SON SAS à la production d'hydrogène H2 par voie de stockage chimique, en phase solide sécurisée, débouchant ainsi sur un vecteur d'énergie complètement décarboné. Cette approche propose ainsi une solution innovante face aux contraintes imposées par le stockage de l'hydrogène, grâce un stockage solide permettant à l'hydrogène d'être stocké dans des molécules sous forme solide pour être ensuite activé avec de l'eau et des Nano-catalyseurs, cette réaction totalement sécurisée se produisant à température et à pression ambiantes.

La rencontre a permis enfin d'évoquer l'intérêt pour la société SON SAS (Synthesis of Nanohybrids) d'envisager des liens au profit du tissu industriel du Val-d'Oise, ainsi que des partenariats, notamment en matière de recherche, avec les milieux académiques et scientifiques du département.

www.sonsas.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"TPE-PME : Comment gagner en compétitivité et performance grâce à une démarche de Responsabilité Sociétale des entreprises ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo