International : Échanges du CEEVO avec Bosko Vucurevic, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Province autonome de Voïvodine (Serbie) pour évoquer les coopérations engagées avec les entreprises et les organisations économiques du Val-d'

cciVoivodine11mai200

Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a échangé, le 11 mai dernier, avec Bosko Vucurevic, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Province autonome de Voïvodine, en présence de Nenad Krstic, Conseiller et Vice-président de l'Université de Novi-Sad.

L'occasion, au cours de cette rencontre, d'évoquer de nouvelles opportunités d'affaires et de coopérations économiques entre les entreprises et les acteurs économiques du département du Val d'Oise et de la Province Serbe de Voïvodine, développés en lien avec Pierre Kuchly, Président de la Chambre de Commerce et d'Industrie départementale du Val-d'Oise.

Dans le cadre de la convention de partenariat passée en 2017 entre le Département du Val d'Oise et les villes de Taverny, St Leu la Forêt et Enghien-les-Bains et la Ville de Novi Sad (Serbie), d'une part, et de l'accord de coopération signé en janvier 2018 par la Chambre de commerce et d'industrie départementale du Val-d'Oise et par la Chambre de commerce et d'industrie de Voïvodine, d'autre part, ces échanges viennent compléter les opérations visant la promotion et la valorisation réciproque des territoires et des entreprises des deux régions, notamment grâce à des participations à des manifestations économiques et à l'organisation d'événements, depuis 6 ans, en Val-d'Oise ou en Voïvodine.

La Voïvodine est une province septentrionale de la Serbie, accueillant 2 millions d'habitants. Sa capitale et sa ville la plus peuplée est Novi Sad, suivie par Subotica.

Novi Sad, située aux confins des régions de la Bačka et de la Syrmie, grâce à a sa population, environ 500000 habitants, est la deuxième plus grande ville de Serbie après Belgrade. Depuis sa fondation en 1694, elle est devenue l'un des centres les plus importants de la culture serbe, ce qui lui a valu le surnom d'« Athènes serbe ». Novi Sad est aujourd'hui un important centre économique et financier du pays.

Des coopérations sont donc développées depuis six ans entre les entreprises et les acteurs économiques, universitaires et institutionnels du Val-d'Oise et ceux de la Voïvodine, et des partenariats ont été également initiés entre CY Cergy Paris Université, CY Tech et l'ILEPS avec l'Université de Novi-Sad, qui ont été préparés avec l'appui du CEEVO.

www.pkv.rs

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise Région Ile de France logo Paris Region   logo Paris CDG Alliance

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"TPE-PME : Comment gagner en compétitivité et performance grâce à une démarche de Responsabilité Sociétale des entreprises ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo