Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a participé, le 10 avril dernier, à la soirée annuelle de présentation des opportunités de Mécénat proposées pour les entreprises du territoire par Points Communs, la Scène Nationale de Cergy-Pontoise et du Val d'Oise, sur le thème “Cultivons nos points communs”, à l'invitation et en présence de Dominique Marçot, Président de Points Communs, de Fériel Bakouri, sa Directrice, et de Nadia Benoît, Responsable mécénat & relations entreprises.
L'occasion d'une présentation du Club des mécènes “Cultivons nos points communs” qui rassemble les entreprises du Val d'Oise qui soutiennent, par des actions de Mécénat, les projets de la nouvelle Scène Nationale de Cergy-Pontoise et du Val d'Oise.
La Scène nationale Points Communs, qui rassemble deux théâtres et trois salles sur le territoire de l'agglomération de Cergy-Pontoise, propose une programmation pluridisciplinaire avec près de 70 spectacles chaque saison, présentés dans les salles du Théâtre 95, à Cergy, et du Théâtre des Louvrais, à Pontoise, mais aussi en espace public et dans de nombreuses villes et villages du département. La programmation de l'unique scène nationale du Val d'Oise rassemble toutes les disciplines du spectacle vivant (théâtre, danse, musique, cirque, magie, humour, jeune public, spectacles participatifs). Les entreprises du territoire ont la possibilité de s'engager, sous la forme d'opérations de mécénat, pour participer à la mise en oeuvre de projets artistiques dans le Val d'Oise, en associant leurs établissements à des valeurs fortes d'ouverture et d'accès à la culture, notamment en direction des populations qui en sont le plus éloigné.
L'opportunité, pour les responsables d'entreprises membres de ce Club de Mécènes et pour le CEEVO, qui a accompagné depuis l'origine la création de ce Club, de partager un moment de convivialité, de rencontrer les nouvelles entreprises mécènes, et d'évoquer les nouveaux projets de la Scène Nationale de Cergy-Pontoise et du Val d'Oise. Le projet culturel, éducatif et social de Points Communs s'articule ainsi autour de 3 axes majeurs : un axe Jeunes générations, un axe Urbain et Quartiers, et un axe International.
Après une visite des coulisses du théâtre des Louvrais, implanté à Pontoise et doté d'une salle d'une capacité de 548 places, la soirée a permis d'échanger avec Jessica Monti, Directrice-Générale du Groupe Monti, et Julien della Negra, Président du Groupe Spirit Développement. Ces deux dirigeants d'entreprises mécènes de Points Communs, ont pu livrer ainsi des témoignages inspirants de leur parcours et leur engagement dans les politiques RSE et la vie locale.