Source : Les 3 Villes Soeurs
Zhenhua Liu, secrétaire général adjoint de la Commission municipale de la Ville de Jincheng, et Alain Garbe, maire de Bruyères, ont signé un Mémorandum de coopération entre les deux villes.
Une délégation de la ville chinoise de Jincheng a été reçue à Bruyères par Alain Garbe, le maire de commune et vice-président délégué à l’urbanisme et aux équipements à rayonnement communautaire du Haut Val- d'Oise, et des membres du Conseil municipal. L'Agence de développement et d'attractivité des territoires du Val-d'Oise (CEEVO) était également représentée lors de la signature d’un Mémorandum de coopération entre les deux villes.
Qu’est-ce qui réunit Bruyères et Jincheng, 3 millions d’habitants, dans la province du Shanxi ? Jincheng possède une zone portuaire multimodale ouverte à l’international, ce qui offre des opportunités pour Bruyères grâce à l'arrivée récente d'un nouvel équipement portuaire, le « Medlog Inland Terminal Paris Bruyères », opérateur logistique présent dans 80 pays, exploité par le Groupe Mediterranean Shipping Company. Le port de Bruyères est une plateforme multimodale qui se déploie sur deux zones distinctes : le port de Bruyères Amont, avec les activités de traitement des terres et de produits de chantiers, la centrale à béton et la centrale de bitume ; et le port de Bruyères Aval, plateforme disponible pour de nouveaux services et opérateurs, qui accueille désormais le « Medlog Inland Terminal Paris Bruyères ».
Les coopérations envisagées entre Jincheng et Bruyères portent sur des diffusions croisées d'informations, des transferts d'expériences ou des partages de bonnes pratiques entre les élus et les responsables des équipements portuaires des deux municipalités.