Val d'Oise / Japon : De nouveaux projets de développement en lien avec le Japon pour la société Hirameki, à Cergy

hirameki

Dans le cadre des relations développées depuis 30 ans entre le Val-d'Oise et le Japon, et en particulier au titre de la coopération nouée avec le Département japonais d'Osaka, le Comité d'expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO) accompagne les projets de développement en lien avec ce pays portés par des entreprises du territoire.

L'équipe du CEEVO a accueilli ainsi, le 19 juillet dernier, Jihane Chartier, dirigeante de la société Hirameki, qui conçoit, designe et réalise une gamme de Tenugui, fabriqués et imprimés au Japon, et diffusés en France et par l'intermédiaire d'un site Internet spécialisé.

Les Tenugui sont des fines serviettes japonaises en coton, le plus souvent imprimées de motifs divers, notamment traditionnels. Elles peuvent être utilisées au quotidien comme comme n'importe quelle autre serviette, mais surtout comme emballages, cadeaux, décorations encadrées, chemins de table, pour la pratique du Kendo / Naginata, ou comme souvenirs. Les tenugui peuvent aussi servir de supports publicitaires pour des boutiques.

À partir de modèles conçus dans l'esprit de la tradition japonaise par Jihane Chartier, sur la base de sa solide formation en graphisme, les produits de l'entreprise sont fabriqués dans la région d'Osaka, et imprimés selon deux procédés : En jet d'encre, sur une face, pour les dessins complexes, et en "chusen", recto-verso, sur deux faces, pour les dessins au pochoir.

La société Hirameki propose un catalogue complet de modèles issus de nombreuses sources d'inspiration à la fois traditionnelles et contemporaines, mais également à partir d'images issues du folklore japonais ou du monde des pratiquants des arts martiaux.

L'entreprise propose également la fourniture de Tenugui personnalisés, à la demande, pour les clubs de Kendo et d'arts martiaux, y compris à l'occasion d'événements majeurs comme des anniversaires, des stages, ou pour des cadeaux Sensei.

L'occasion, lors de cette rencontre et de cette réunion de travail, d'évoquer les appuis disponibles pour accompagner l'entreprise dans ses contacts au Japon, en particulier à Osaka, en bénéficiant des réseaux développés sur place par l'équipe du CEEVO et par son bureau animé par Seiki Yoneda.

La société Hirameki envisage de développer en effet de nombreux projets en lien avec le Japon et a pour ambition d'identifier de nouveaux partenaires et fournisseurs sur place, et elle participera à la prochaine mission organisée dans ce pays au mois de novembre prochain par le CEEVO.

www.myhirameki.com
www.hirameki.bigcartel.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Force de vente et réseaux sociaux : la fin des commerciaux ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo