International : Participation du CEEVO aux rencontres avec les dirigeants d'entreprises intéressées par le Japon pendant la journée #1Ambassadeur1Entrepreneur dans le cadre de la « Semaine des Ambassadeurs »

1ambassadeur1entrepreneur

Le Comité d'expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO), en lien avec le Comité Val-d'Oise des Conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) et en présence de nombreux partenaires de "l'équipe de France de l'export" présents à cette occasion, a participé le 28 août dernier à des rendez-vous avec les dirigeants d'entreprises intéressées par des projets de développement en Asie, et en particulier au Japon et en Chine dans le cadre de la journée #1Ambassadeur1Entrepreneur qui se déroulait pendant la « Semaine des ambassadeurs", à l'initiative du Ministère de l'Europe et des affaires étrangères, dans les locaux du centre de conventions de ministères, à Paris.

Pour cette nouvelle édition de la "Semaine des Ambassadeurs", qui s'est tenue du 28 au 31 août derniers à Paris, les participants ont eu l’occasion de (re)découvrir le travail des ambassadeurs et de mieux comprendre les grands sujets diplomatiques actuels, autour du thème choisi cette année : « Renouveler notre action dans un monde de ruptures ».

La "Semaine des ambassadeurs" a été donc précédéé le lundi 28 août par le speed-dating annuel #1Ambassadeur1Entrepreneur entre les ambassadeurs et les entrepreneurs. Ce rendez-vous a permis aux entreprises participantes de faire connaitre leurs projets à l’étranger, d’identifier des opportunités de croissance ou de faire part de difficultés rencontrées sur certains marchés.

Durant l’après-midi du lundi 28 août, des entretiens individuels de 15 minutes étaient donc programmés entre les chefs d’entreprise et les ambassadeurs français, dans les locaux du Centre de conférences ministériel de Convention.

Ces rencontres ont été l’occasion d’un dialogue direct, concret et personnalisé avec les ambassadeurs, afin de recenser et comprendre quelles sont les éventuelles difficultés - juridiques, réglementaires, financières - rencontrées par les entreprises françaises sur les marchés des pays concernés et d’imaginer les solutions possibles avec elles et avec l’appui de l’ensemble des services des ambassades et des opérateurs. Il s’agissait également d’évoquer les opportunités sectorielles de croissance ou les appels d’offres en cours et la meilleure stratégie pour y répondre.

Tous les partenaires à l’export (Business France, Douanes, CCI, BPI, CCEF, etc.) étaient présents lors de cette journée. Les entreprises ont pu ainsi rencontrer leurs équipes et obtenir informations et des conseils.

C'est dans ce cadre que le CEEVO a donc participé à cette manifestation, en lien avec le Comité Val-d'Oise des Cconseillers du commerce extérieur (CCEF), pour apporter son expertise et son expérience, en particulier en ce qui concerne le marché japonais.

L'opportunité d'échanges avec des dirigeants d'entreprises motivées par cette destination et pour lesquels les réseaux et les relations du CEEVO au Japon peuvent être utiles et peuvent permettent de faciliter de nouvelles opportunités d'affaires pour ces sociétés.

www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/evenements-et-actualites-du-ministere/semaines-des-ambassadeurs/semaine-des-ambassadeurs-2017-28-31-aout-2017/

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Les financements et autres aides financières, outil de gestion du développement de l'entreprise"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo