Val d'Oise / Serbie : Accueil au Conseil Départemental du Val-d'Oise de la délégation officielle de la Province autonome de Voïvodine (Serbie) conduite par son Président, Igor Mirović

serbieigormirovic

Michel Aumas, Conseiller Départemental du Val d'Oise chargé des Affaires internationales, représentant Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil Départemental du Val-d'Oise, a accueilli officiellement le 6 septembre dernier, à l'Hôtel du Département, à Cergy, Igor Mirović, Président du Gouvernement de la Province autonome de Voïvodine, en Serbie, accompagné par une délégation de responsables institutionnels, économiques et académiques de ce territoire.

Dans le cadre de la convention de partenariat passée entre le Département du Val d'Oise et les villes de Taverny, St Leu la Forêt et Enghien-les-Bains et la Ville de Novi Sad (Serbie), et avec l'accompagnement de la Chambre de commerce et d'industrie départementale du Val-d'Oise, du Comité d'Expansion économique du Val d'Oise (CEEVO), de la CPME95 et du Mouvement des entreprises du Val-d'Oise (MEVO), ainsi que de l'université de Cergy-Pontoise et de l'École internationale des Sciences du Traitement de l'information (EISTI), des échanges institutionnels, économiques et universitaires entre le Val-d'Oise, la Province de Voïvodine et la ville de Novi Sad ont été développés depuis trois ans.

C'est dans ce contexte que le Président du Gouvernement de la Province autonome de Voïvodine à souhaité effectuer ce déplacement en Val-d'Oise, accompagné notamment par le Président de la Chambre de commerce et d'industrie de la Province de Voïvodine et du Vice-président de l'Université de Novi Sad en charge des Affaires internationales.

Après l'accueil de cette délégation officielle ce matin au Conseil Départemental du Val-d'Oise du Val-d'Oise, en présence des représentants de l'Université de Cergy-Pontoise et de la Communauté d'universités et d'établissements (COMUE) Université Paris Seine, une rencontre a été organisée à la Chambre de commerce et d'industrie départementale du Val-d'Oise, avant une rencontre avec Philippe Sueur, Maire d'Enghien-les-Bains, Premier Vice-président du Conseil Départemental du Val-d'Oise et Président du CEEVO, en fin de journée.

La Voïvodine est une province septentrionale de la Serbie, accueillant 2 millions d'habitants. Sa capitale et sa ville la plus peuplée est Novi Sad, suivie par Subotica.

Novi Sad, située aux confins des régions de la Bačka et de la Syrmie, est donc la capitale de la Voïvodine. Par sa population, environ 500000 habitants, elle est la deuxième plus grande ville de Serbie après Belgrade. Depuis sa fondation en 1694, elle est devenue l'un des centres les plus importants de la culture serbe, ce qui lui a valu le surnom d'« Athènes serbe ». Novi Sad est aujourd'hui un important centre économique et financier du pays.

www.pkv.rs
www.skupstinavojvodine.gov.rs
www.novisad.rs/eng

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Les accords de libre-échange : comment en faire une opportunité pour l'internationalisation des entreprises ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo