Argenteuil : Mercedes-Benz VI Ile-de-France et le Garac Partenaires depuis 20 ans

MercedesBenzVI10032017

M. Hervé MOUILLESEAUX, Directeur général de MERCEDES-BENZ VI ILE DE FRANCE, et M. Laurent ROUX, Directeur général du GARAC, et leurs équipes se sont rencontrés pour faire le point sur ce partenariat initié il y a désormais vingt ans.

Ce partenariat entre Mercedes-Benz et le GARAC permet de former un vivier de jeunes aux besoins de la marque. En 2017, pas moins de vingt apprentis sont en formation en alternance entre les ateliers de la marque en région parisienne et les salles de cours du GARAC. Ils peuvent ainsi découvrir les besoins de la marque en situation réelle de travail et se former en direct auprès des clients et du produit dans le but de mener à bien leurs études de Bac Professionnel ou de BTS en Maintenance de Véhicules de Transport Routier ou encore dans le cadre d’une formation d’ingénieur en Mécatronique Ingénierie Assistance de Véhicules. Pour peaufiner ces études, Mercedes-Benz prête tout au long de l’année des camions au GARAC pour que les élèves puissent être au fait des dernières innovations de la marque. A ce titre, des représentants de Mercedes-Benz – souvent des anciens du GARAC - interviennent régulièrement dans l’école dans le cadre de conférences techniques et managériales.

Ce partenariat englobe aussi une participation de la marque aux Journées Portes Ouvertes du GARAC, opérations importantes qui permettent aux jeunes de découvrir les formations aux métiers de l’automobile en général. Grâce notamment à ces actions communes avec Mercedes-Benz, le GARAC, Ecole nationale des Professions de l’Automobile, voit sa filière Véhicules industriels connaître un succès croissant auprès des jeunes. Une filière méconnue du grand public, très technologique et en recherche permanente de collaborateurs qualifiés.

Cette rencontre a permis de confirmer le souhait des deux parties de continuer ce partenariat et de renforcer le travail de concert mené dans le but de la meilleure insertion professionnelle des jeunes formés conjointement dans le cadre de la relation Ecole-Entreprises.

Contact :
GARAC :
3 boulevard Gallieni
95100 ARGENTEUIL

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo