Export : Participation à la réunion du Comité Val-d'Oise des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) à Argenteuil.

ccef19042017

L'équipe du Comité d’Expansion Économique du Val-d'Oise (CEEVO) était présente le 19 avril dernier pour la réunion du Comité Val-d'Oise des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) qui s'est déroulée dans les locaux du Mouvement des Entreprises du Val d'Oise (MEVO) à Argenteuil.

La soirée à été l'occasion de la présentation du bilan des activités des membres du Comité Val-d'Oise des Conseillers du Commerce extérieur de la France (CCEF), parmi lesquels Jean-François Benon, Directeur général du CEEVO.

L'opportunité également d'une intervention d'Hervé Bazin, Directeur régional de BPI France, pour présenter l'integration des services de la COFACE en charge de l'assurance export et l'organisation de BPI France Assurance Export.

La rencontre s'est déroulée à l'invitation de Michel Jonquères, Président du Comité Val-d'Oise des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF).

L'opportunité pour le CEEVO de présenter le bilan de ses opérations d'accompagnement des PME-PMI du Val d'Oise à l'international et de présenter les prochaines opérations prévues dans ce cadre au titre de "l'équipe de France de l'international" en coopération avec la CPME 95, le Mouvement des entreprises du Val d'Oise (MEVO), le MEDEF Val d'Oise, la CCI Départementale Val d'Oise, et le Comité Val-d'Oise des Conseillers du Commerce extérieur de la France (CCEF).

Choisis pour leur compétence et leur expérience à l'international, les « Conseillers du Commerce extérieur de la France » (CCEF) sont nommés pour trois ans par décret du Premier Ministre sur proposition du ministre chargé du Commerce extérieur.

Depuis 117 ans, ils mettent bénévolement leur expérience au service de la présence économique française dans le monde :

- en conseillant les pouvoirs publics ;
- en transmettant leur expertise aux entreprises, notamment les PME, qu'ils parrainent dans leur développement à l'international ;
- en allant à la rencontre des jeunes qu'ils sensibilisent aux métiers de l'international et en assurant la promotion du V.I.E.

Le Val d’Oise est le deuxième département exportateur d’Ile de France. La présence de l'aéroport Charles de Gaulle et un tissu d'entreprises performantes font la force du Département, où les Conseillers du commerce extérieur de la France exercent leurs missions avec enthousiasme.

www.cnccef.org

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo