Entreprises : De nouveaux projets en Val-d'Oise pour la société Utrendz SAS, créatrice de l'application Foodz

utrendssas

L'équipe du Comité d'expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO) a accueilli le 25 août dernier Vivien Vignaud, Cofondateur de la société Utrendz SAS, dont le siège est implanté à Villiers-le-Bel, et créateur de Foodz, première application de recommandation virale de restaurants entre amis, pour évoquer les projets de développement de l'entreprise en Val-d'Oise.

L'opportunité d'une présentation de la nouvelle version de cette application originale et innovante pour faciliter la recommandation des restaurants entre amis, par le biais du "bouche-à-oreille digital".

Créée il y a un an, l'entreprise a en effet développé une application qui permet aux restaurateurs de pouvoir être mis en relation avec les clients qui leur correspondent, étant précisé qu'un client qui aime un restaurant et le recommande à un ami via Foodz bénéficie d'une promotion de la part de cet établissement. Chaque recommandation est vue plus de 250 fois en moyenne et amène de nouveaux clients pour les restaurateurs, au moment où 92 % des gens doutent des avis publiés sur Internet, alors que 90 % d'entre eux font confiance à leurs amis pour choisir un restaurant (source : Nielsen 2015)

Cette application de recommandation entre amis permet aux restaurants de faire croître leur activité tout en permettant à leurs propriétaires de mieux se concentrer sur leur métier. Foodz s'engage ainsi auprès des restaurateurs à leur apporter plus de visibilité, plus de clients et plus de chiffre d'affaires, sans contrainte ou effort supplémentaire de leur part.

Pour les clients, après avoir téléchargé l'application, il est possible de découvrir les restaurants recommandés par ses amis et par l'ensemble de la communauté, avant de devenir à son tour l'ambassadeur des restaurants qui ont été appréciés. À chaque recommandation effectuée, l'utilisateur bénéficie d'une promotion immédiate dans le restaurant qu'il a conseillé.

L'entreprise a déjà été retenue et soutenue par Aéroports de Paris dans le cadre de l'opération "Start-up Pitch & Connect" et elle prépare les prochaines étapes de son développement, à la fois par l'accroissement du nombre des restaurants d'ores et déjà référencés dans le monde, mais également par la promotion du service ainsi proposé auprès des utilisateurs.

L'opportunité d'évoquer enfin les accompagnements dont la société peut bénéficier avec l'ensemble des partenaires intervenant sur le territoire du Val-d'Oise pour lui permettre de favoriser sa croissance et le développement des nouvelles innovations d'ores et déjà envisagés autour de l'application et de ses usages.

L'application est téléchargeable gratuitement à la fois sur l'App Store et sur Google Play.

Un nouvel exemple concret des capacités d'inventivité d'innovation des jeunes entreprises du Val-d'Oise.

www.youtube.com/watch?v=mmgZ_tm_vNM
www.foodz.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Les financements et autres aides financières, outil de gestion du développement de l'entreprise"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo