Mécénat : Un projet du Fonds de dotation du Centre hospitalier René Dubos à Pontoise et du Rotary-Club de Pontoise pour la mobilisation des entreprises du Val-d'Oise autour du projet "Millau...sans bornes"

millausansbornes

L'équipe du Comité d'expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO) a accueilli le 5 septembre dernier Pauline Amoudry, responsable du Fonds de dotation du Centre hospitalier René Dubos, à Pontoise, accompagnée par Philippe Legrand et Jérôme de Clairval, du Rotary-Club de Pontoise, et par Julien Bigorne, coureur sportif de Saint Brice athlétisme, pour évoquer la mobilisation des entreprises du Val-d'Oise autour du projet sportif et caritatif "Millau...sans borne" destiné à recueillir des financements pour le fonds de dotation du Centre hospitalier René Dubos, afin de permettre la réalisation de l'opération « Des couleurs à l'hôpital ».

Dans le cadre de ce projet, le coureur sportif valdoisien Julien Bigorne, premier coureur français à finir en l'espace d'un an les six marathons majors dans le monde, en partenariat avec le Rotary-Club de Pontoise, a pour objectif de récolter des fonds permettant de réaliser l'opération « Des couleurs à l'hôpital » pour humaniser l'environnement hospitalier et créer, à travers l'art, des liens entre patients, usagers et professionnels.

Cette aventure relève en effet du défi sportif, lors de la course à pied sur route la plus difficile de France (les 100 km de Millau) et est porteuse d'un message fort autour du handicap et de la solidarité.

Julien Bigorne tentera en effet, le 30 septembre prochain, de courir les 100 km de Millau en ayant poussé devant lui, durant 15 km, Solène Sache, jeune championne handisports âgée de 14 ans. Pour cette jeune sportive handicapée, l'objectif consiste à devenir la plus jeune athlète paraplégique à finir le marathon de Millau qui se tiendra le même jour. Au côté de Julien Bigorne, Angélique Berva et Grégory Sache se relaieront durant 42,195 km pour accompagner Solène.

Enfin, Jérôme de Clairval, membre et représentant du Rotary-Club de Pontoise, sera l'accompagnateur vélo de Julien Bigorne sur les 100 km.

En fonction du nombre des kilomètres parcourus par ces cinq participants, les entreprises, tout comme les associations ou les particuliers, pourront verser des dons au profit du Fonds de dotation de l'hôpital de Pontoise, qui serviront à financer ainsi l'opération « Des couleurs à l'hôpital ».

Une fois la course réalisée, les dons seront donc versés pour ce projet, et ils seront déductibles fiscalement pour 66 % de leur montant dans la limite de 20 % des revenus imposables pour les particuliers, et pour 60 % de leur montant, dans la limite de 0,5 % du chiffre d'affaires, sur le montant de l'impôt sur les sociétés, pour les entreprises.

Les présentations détaillées de l'opération et de la collecte des fonds ainsi envisagée sont accessibles sur le site Internet du Fonds de dotation du Centre hospitalier René Dubos de Pontoise.

www.mecenat-ch-pontoise.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Les financements et autres aides financières, outil de gestion du développement de l'entreprise"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo