Médiation : Mille et Un Lieux de Médiation et de Formation, pour faciliter les règlements des conflits

Logo 1001lieux 2017 RVB

 

Michèle collet, Présidente de Mille et Un Lieux de Médiation et de Formation œuvre depuis la création de cette entreprise, en octobre 2015, à informer les chefs d’entreprises sur la médiation et principalement sur la médiation conventionnelle qui consiste à décider avant toute procédure, de faire le choix de régler les conflits à l’amiable avant de se l’entendre dire par les magistrats qui peuvent imposer la médiation, suite au décret n° 2015-282 du 11 mars 2015 relatif à la résolution amiable des différends.

Pour anticiper cette démarche, la médiation apparait alors comme une solution pour optimiser les relations, pour mieux vivre ensemble, pour trouver un accord pérenne en extra-judiciaire, et elle est moins couteuse et plus rapide et confidentielle.

La Médiation Conventionnelle est une démarche innovante et volontaire qui s’exerce aussi sous d’autres modes, tels que la médiation de projet, préventive, coopérative et constructive.

Les Médiateurs indépendants formés par Mille et Un Lieux de Médiation et de Formation, sont à même de répondre à tous ces modes de médiation.

Un cadre confidentiel, neutre, impartial et d’équité favorise le développement de « l’esprit médiation », c’est la raison pour laquelle Michèle Collet anticipe avec sa formation l’explosion de cette pratique : La médiation, métier d’avenir.

www.1001lieuxdemediation.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo