Entreprises : Lancement de Beautigloo par la société Menaliz

menalizFlorianmenard


L'équipe du Comité d'Expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO) a accueilli le 22 mai dernier, à Cergy, Florian Ménard, co-fondateur de la société Menaliz, dont le siège est situé en Val-d'Oise, à Ecouen.

L'occasion de discussions concernant les projets de développement de l'entreprise de cette entreprise innovante en Val-d'Oise, et notamment son produit récemment développé, Beautigloo. Beautigloo a en effet pour ambition de préserver la beauté, à travers une gamme de produits innovants permettant d’optimiser la conservation et l’efficacité des cosmétiques.

La start-up Menaliz a remporté le prix «Coup de coeur du jury» du concours international Start In Cosmetic. Elle est accompagnée par Cosmet’up, plateforme d’appui à la filière cosmétique partenaire de la Cosmetic Valley et de LVMH. Incubée aux Arts et Métiers et accélérée à Station F, Beautigloo a présenté son innovation lors du salon Viva Tech en mai 2018.

L'innovation proposée par la société répond à la problématique de millions de consommateurs. Selon Kantar Media, plus de 22 millions de femmes en Europe placent leurs produits de beauté au réfrigérateur pour les conserver et préserver leurs propriétés. Pourtant, ce n’est pas adapté : absence de praticité, manque d’hygiène et température trop basse. La société a donc créé le coffret Beautigloo, pensé pour les produits de beauté. Ce premier appareil d’électo-beauté améliore la performance des produits de beauté. Contrairement au réfrigérateur, le coffret beauté réfrigéré de Beautigloo est agencé et
designé pour les cosmétiques.Le produit diffuse de façon homogène une température de 10°C, idéale pour la conservation des cosmétiques. Le coffret est
complètement silencieux et le système de refroidissement utilisé est écologique (absence de fluides frigorigènes polluants). Le coffret de Beautigloo est disponible en précommande dès ce mois de juin 2018.

La start-up Menaliz est animée par deux entrepreneurs de 24 ans, Clara Lizier et Florian Ménard, originaire de Val d'Oise ou la société a implantaté son siège.

www.kickstarter.com/projects/claralizier/517876310?ref=508838&token=3c9d514f
www.beautigloo.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Cession ou reprise d'activités : Comment anticiper ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo