Entreprises : Des projets de développement pour la société PROTEC INDUSTRIE, à Bezons

protecindustrie6juillet2018

À l'invitation de Jean-Christophe Collin, Président de PROTEC GROUPE, l'équipe du Comité d'expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO) a visité, le 6 juillet dernier, les locaux de la société PROTEC INDUSTRIE, à Bezons.

Spécialisée dans le traitement des matériaux, les procédés spéciaux PRI Nadcap, et la recherche-développement, PROTEC INDUSTRIE rassemble 200 collaborateurs sur son site de Bezons, qui représente 5000 m² d'ateliers fonctionnant en 3 × 8 en intégrant un outil de production performant et innovant.

Avec PROTEC DECORS et PROTEC SERVICE INDUSTRIE, deux autres établissements implantés à Saint Brice sous forêt, en Val-d'Oise, spécialisés dans les solutions de traitement de surface décoratif haut de gamme, d'une part, et dans la prise en compte des pièces complexes en grande série, d'autre part, PROTEC INDUSTRIE appartient au groupe familial PROTEC GROUPE, qui a été créé en 1991, à Paris, avant d'implanter le premier de ses établissements dans le Val-d'Oise en 1996 et de conforter son installation industrielle à Bezons, en 2008.

Le groupe PROTEC est désormais le leader national pour les traitements de surface et les procédés spéciaux pour des pièces très complexes dans le secteur aéronautique.
Les trois sites de production implantés en Val-d'Oise sont organisés en Lean Manufacturing, et permettent à la société de répondre aux besoins de ses clients à la fois pour des produits relevant des hautes technologies mais aussi pour de la production de séries.

L'occasion, en compagnie de Didier Madelaine, Directeur commercial de PROTEC GROUPE, d'une visite des ateliers de l'entreprise, spécialisés dans les traitements électrolytiques et chimiques, les traitements de conversion, les traitements décoratifs haut de gamme, la métallisation, la préparation mécanique, le polissage, le contrôle non destructif, et les applications peintures et vernis.

L'entreprise est devenue un expert reconnu des traitements de surface aéronautique, et elle développe des activités de recherche et de développement notamment pour proposer des procédés de remplacement des Chrome 6 et produits CMR, afin de répondre à la réglementation REACH, mais aussi pour développer des procédés innovants de métallisation de plastique et des procédés d'application de primaire d'adhérence de peinture sans chrome, pour des applications aéronautiques.

L'opportunité également d'évoquer avec Jean-Christophe Collin, dirigeant de ce groupe industriel familial réellement ancré dans le Val-d'Oise, les projets de développement de l'entreprise qui envisage, pour les années qui viennent, une poursuite de la croissance rapide que la société a connue depuis 10 ans, notamment autour des applications pour l'industrie aéronautique, spatiale et militaire.

www.protec-groupe.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : comment pérenniser les courants d'affaires export par une implantation à l'étranger ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo