Sécurité : échange avec Bertrand Soubelet, Co-fondateur, et Magali Lagrange, COO, Directrice des Opérations de la société SwELP SENTINEL pour évoquer les coopérations possibles dans le Val-d'Oise

swelpsentinel

L'équipe du Comité d'expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO) et du Cluster Security Systems Valley (SSV) a accueilli le 12 juillet dernier, à Cergy, Bertrand Soubelet, Co-fondateur, et Magali Lagrange, COO, Directrice des Opérations de la société SwELP SENTINEL.

L'occasion d'échanges avec les responsables de cette entreprise innovante qui développe une solution numérique pour l'organisation des alertes et pour la gestion des crises.

À partir de l'expérience des deux co-fondateurs de la société, bénéficiant d'une expertise de haut niveau dans le domaine de la sécurité des biens et des personnes, l'application SwELP SENTINEL a été développée spécifiquement pour connecter les utilisateurs en leur permettant d'être averti des situations à risque signalées à proximité. Bénéficiant d'une ergonomie intuitive, entièrement conçu par des professionnels des secours et de la gestion de crise, cet outil numérique permet en effet, en quelques secondes, de renseigner efficacement les secours par l'envoi de photos géolocalisés ou de balises de détresse.

L'outil permet ainsi trois niveaux de fonctionnalités pour protéger des personnes et gérer des crises, pour alerter en cas d'événement à risque, et pour informer en signalant un danger et en diffusant des consignes de sécurité.

Il s'agit ainsi d'accélérer la transmission de l'alerte après le déclenchement d'une crise, en particulier dans cinq domaines spécifiques : urgence vitale et assistance 24/7; sécurisation et gestion de la vie des chantiers ; signalement des accidents de travail ; alerte des habitants d'une commune ; sécurisation d'établissements.

L'opportunité, lors de cette rencontre, d'échanges concernant les expérimentations de cette solution d'ores et déjà en cours pour plusieurs domaines d'application sur des territoires ciblés, en France, et sur les possibilités de coopérations, en particulier en lien avec le Cluster Security Systems Valley (SSV), dans le cadre de démonstrateurs territoriaux en Val-d'Oise.

L'occasion également d'évoquer les stratégies partagées pour le développement d'expérimentations au plus près des territoires, dans un contexte de coproduction des innovations en matière de sécurité, en associant le secteur public et le secteur privé, pour viser l'émergence de territoires de confiance..

www.lagencesentinel.com
www.security-systems-valley.fr

Sécurité : échange avec Bertrand Soubelet, Co-fondateur, et Magali Lagrange, COO, Directrice des Opérations de la société SwELP SENTINEL pour évoquer les coopérations possibles dans le Val-d'Oise

L'équipe du Comité d'expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO) et du Cluster Security Systems Valley (SSV) a accueilli le 12 juillet dernier, à Cergy, Bertrand Soubelet, Co-fondateur, et Magali Lagrange, COO, Directrice des Opérations de la société SwELP SENTINEL.

L'occasion d'échanges avec les responsables de cette entreprise innovante qui développe une solution numérique pour l'organisation des alertes et pour la gestion des crises.

À partir de l'expérience des deux co-fondateurs de la société, bénéficiant d'une expertise de haut niveau dans le domaine de la sécurité des biens et des personnes, l'application SwELP SENTINEL a été développée spécifiquement pour connecter les utilisateurs en leur permettant d'être averti des situations à risque signalées à proximité. Bénéficiant d'une ergonomie intuitive, entièrement conçu par des professionnels des secours et de la gestion de crise, cet outil numérique permet en effet, en quelques secondes, de renseigner efficacement les secours par l'envoi de photos géolocalisés ou de balises de détresse.

L'outil permet ainsi trois niveaux de fonctionnalités pour protéger des personnes et gérer des crises, pour alerter en cas d'événement à risque, et pour informer en signalant un danger et en diffusant des consignes de sécurité.

Il s'agit ainsi d'accélérer la transmission de l'alerte après le déclenchement d'une crise, en particulier dans cinq domaines spécifiques : urgence vitale et assistance 24/7; sécurisation et gestion de la vie des chantiers ; signalement des accidents de travail ; alerte des habitants d'une commune ; sécurisation d'établissements.

L'opportunité, lors de cette rencontre, d'échanges concernant les expérimentations de cette solution d'ores et déjà en cours pour plusieurs domaines d'application sur des territoires ciblés, en France, et sur les possibilités de coopérations, en particulier en lien avec le Cluster Security Systems Valley (SSV), dans le cadre de démonstrateurs territoriaux en Val-d'Oise.

L'occasion également d'évoquer les stratégies partagées pour le développement d'expérimentations au plus près des territoires, dans un contexte de coproduction des innovations en matière de sécurité, en associant le secteur public et le secteur privé, pour viser l'émergence de territoires de confiance..

www.lagencesentinel.com

www.security-systems-valley.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : comment pérenniser les courants d'affaires export par une implantation à l'étranger ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo