Aménagement : "Grand Roissy : premières signatures pour le parc d’activités A Park au Thillay (95)" - (Article Le Journal du Grand Paris)

AParkThillay

Une foncière et un opérateur de logistique viennent de signer pour la construction de bâtiments sur le parc d’activités A Park, au Thillay (Val d’Oise), qui peut accueillir près de 200 000 m2 de construction sur 27 ha.

Linkcity Ile-de-France, la Semavo et Portica ont annoncé, le 5 septembre 2018, les premières signatures pour le nouveau parc d’activités labellisé Grand Paris situé à l’ouest de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. A Park est un site mixte, dédié aux échanges internationaux qui prévoit d’accueillir près de 200 000 m2 de construction sur 27 ha.

Une zone est réservée pour des activités de messagerie et un grand acteur français de la logistique vient de choisir ce site pour y installer un bâtiment de 20 000 m2. « L’Agence A26 architectures est en charge de la conception de ce bâtiment nouvelle génération qui allie architecture et ingénierie BIM, confort d’usage et performance environnementale HQETM », rapporte Linkcity Ile-de-France. Sa construction a été confiée à Brézillon, filiale de Bouygues bâtiment Ile-de-France, et la livraison est attendue pour octobre 2019.

Dans un deuxième secteur du projet imaginé par In situ, Brézillon est également chargée de bâtir les 6 000 m2 réservés par Proudreed, foncière privée française. Cette dernière développera sur le site, à terme, 20 000 m2 d’activités industrielles à destination des PME/PMI. La première tranche de 6 000 m2 a été conçue par l’agence d’architecture Guérin & Pedroza, mariant « esthétisme et efficacité », observe Linkcity Ile-de-France. Sa livraison est aussi prévue pour 2019.

www.lejournaldugrandparis.fr/premieres-signatures-a-park-parc-dactivites-de-27-ha-grand-roissy/#

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Les accords de libre-échange : comment en faire une opportunité pour l'internationalisation des entreprises ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo