Entreprises : Des projets de développement dans en France et à l'international pour la société Trocopolis

trocopolis

L'équipe du Comité d'Expansion économiques du Val-d'Oise (CEEVO) a accueilli, le 13 septembre dernier, Fairouz Chebab, fondatrice et dirigeante de la société Trocopolis, première plateforme de troc interprofessionnel de France, pour évoquer les projets de développement en France et à l'international de l'entreprise et son gain de visibilité en Val D'Oise.
Issue d'une formation de développement économique de l'université de Cergy-Pontoise et disposant d'une expérience dans le secteur public, Fairouz Chebab a décidé, en 2017, de se lancer dans une activité privée, en créant donc la première plate-forme de troc interprofessionnel de France, Trocopolis.

En mars 2018, en lien avec sa participation au salon Effervescence, elle a lancé la plate-forme Trocopolis sur internet, ce qui a permis à de nombreuses associations et entreprises de rejoindre cette démarche.

Soutenue et accompagnée par Initiactive 95, la CCI départementale du Val D'Oise et la Workerie de Pontoise, Trocopolis a déjà remporté le concours "Live for Good". Sa fondatrice a désormais pour ambition de se développer rapidement à l'international, partant d'une analyse selon laquelle il n'existe quasiment pas de plateformes dans le monde qui proposent le troc interprofessionnel.

Le principe d'économie sociale et collaborative qu'offre Trocopolis, bien connu dans les pays d'Europe du Nord, mais très peu répandu dans le monde, permet de consommer autrement. Ce concept, adaptable aux professionnels, permet d'intégrer dans le monde des affaires d'aujourd'hui des principes forts, tels que le développement durable et la consommation responsable.

www.trocopolis.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Les accords de libre-échange : comment en faire une opportunité pour l'internationalisation des entreprises ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo