Entreprises: De nouvelles ambitions pour la Société La boîte de Charlie en Val-d'Oise

laboitedecharlie

L'équipe du Comité d'Expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO) a accueilli Mayghan Dolmy, Auteure et Fondatrice et Sandrine Verdier, Co-Fondatrice et Associée de la Société La boîte de Charlie, afin d'échanger au sujet de la situation de cette entreprise et d'évoquer ses projets de développement en Val-d'Oise.

Créée en octobre 2018 par Mayghan Dolmy et Sandrine Verdier, La boîte de Charlie conçoit et édite une série de livres pour les familles bilingues anglophones souhaitant initier leurs enfants âgés de 3 à 8 ans à la langue française et à sa culture.

Partant du constat qu'il n’existe pas de réelles littératures et d’activités créatives pour les nombreux enfants de familles bilingues vivant en France, partageant une même passion pour les langues et la conviction que l'ouverture aux autres et l’inclusion sont primordiales, les deux dirigeantes de l'entreprise, mères de famille, ont mené à bien leur projet de création et ont engagé un travail rédactionnel.

Ces livres invitent les enfants à suivre les aventures de Charlie, petite fille bilingue, qui part à la découverte de la France à travers son Histoire et ses régions.

Les familles biculturelles, les familles expatriées les entreprises et écoles internationale implantées en Val d'ose et en France sont les principaux clients ciblés.

Leurs ouvrages sont commercialisés sur internet et les fondatrices développent désormais une démarche commerciale pour diffuser les livres par l'intermédiaire des librairies.

Au delà de ces ouvrages, La Boite de Charlie propose des ateliers ludiques aux enfants âgés de 3 à 8 ans afin de leur permettre, de la même façon, de découvrir la culture française.

www.laboitedecharlie.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Comment bien communiquer sur les réseaux sociaux à titre professionnel ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo