Initiatives : HActif propose un espace de Coworking spécialement adapté et aménagé pour les personnes handicapées, à Cergy-Pontoise

hactif


L'équipe du Comité d'Expansion économiques du Val-d'Oise (CEEVO) a accueilli le 3 décembre dernier, à Cergy, Geneviève Caillé, dirigeante d'HActif, qui propose un espace de Coworking accessible, adapté et aménagé pour des porteurs de projets et créateurs d'entreprises concernés par tous types de handicaps.

L'occasion, en présence de Jean-Christophe Loza et de Marie-Adeline Rodriguez, qui participent également aux activités de la structure, d'une présentation de cet espace de Coworking mais également des accompagnements proposés aux personnes handicapées dans la construction de leur parcours professionnel, en tenant compte de leur pathologie.Les services proposés intègrent par ailleurs un appui au développement des compétences des personnes ainsi accueillies dans les métiers du numérique, grâce à des formations qualifiantes, en partenariat avec les écoles supérieures et les centres de formation, afin de les former au télétravail. Il s'agit également d'accompagner les TPE PME dans le déploiement d'une politique de handicap inclusive, et de favoriser ainsi l'emploi et l'insertion des personnes handicapées.

L'opportunité d'évoquer en particulier les approches engagées vers les milieux économiques et les groupements d'entreprises du Val-d'Oise pour les sensibiliser, dans ce cadre, à cette dynamique innovante, ancrée sur le territoire du Val-d'Oise. Ce site de coworking réservé et adapté aux personnes handicapées, qui ouvrira ses portes dans quelques semaines à Cergy, est en effet le premier équipement de ce type en France.

Fondé par Geneviève Caillié, ancienne salariée du Comité d'Expansion économique du Val d'Oise (CEEVO), HActif est en compétition pour le Trophée « Créatrices d’Avenir » dans la catégorie « Entreprise responsable ». Ce Trophée récompense chaque année une femme ayant créé une structure conciliant activité économique et responsabilité sociale.

www.facebook.com/AHactif/

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Comment bien communiquer sur les réseaux sociaux à titre professionnel ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo