Entrepreneuriat : l'AIBT présente l'incubateur CréAIBT pour l'accueil et l'accompagnement des porteurs de projets et créateurs d'entreprises

CREAIBT

Le Comité d'expansion économiques du Val-d'Oise (CEEVO) a auditionné le 19 décembre dernier, dans le cadre des travaux de sa Commission "Entreprises", Olivier Hausheer et Philippe Bernis, représentants l'association interentreprises de Val Parisis (AIBT), pour la présentation de l'incubateur CréAIBT mis en place pour l'accueil et l'accompagnement des porteurs de projets et créateurs d'entreprises, sur le territoire de la Communauté d'agglomération de Val Parisis.

L'occasion d'une présentation de ce nouvel outil qui met à la disposition des créateurs d'entreprises l'expérience et l'expertise des membres de l'AIBT pour les accompagner en amont de leur projet de création. Il s'agit ainsi de les aider à qualifier précisément leur idée, à analyser l'opportunité et la faisabilité de leur projet, et de passer de l'idée à la formation d'un business model rentable et à la définition d'une trajectoire opérationnelle performante.

L'accompagnement proposé intègre, lors de rendez-vous gratuits, individuels et confidentiels avec les experts ainsi mobilisés, des conseils en matière de stratégie, de finances, de comptabilité, de marketing, et d'organisation opérationnelle. A l'issue de ces étapes, il est ainsi possible d'orienter les créateurs d'entreprises vers les interlocuteurs susceptibles de les aider à construire le financement de leur projet.

L'opportunité également d'évoquer les compétences des experts de cet incubateur, qui sont tous des entrepreneurs, en permettant ainsi le jumelage entre des personnes d'expérience et des porteurs de projets, ce qui permet d'offrir un lieu de partage, d'écoute, de transfert de connaissances, et de soutien dans une relation de bienveillance et de confiance mutuelle.

L'AIBT fédère déjà près de 150 entrepreneurs de la Communauté d'agglomération Val Parisis, issus de tous les secteurs d'activité, et elle propose à ses membres de renforcer leurs relations et à les aider à développer et à promouvoir leurs activités.

www.aibt.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"L'Économie Sociale et Solidaire (ESS) : Comment développer un autre modèle d'entreprendre au service de l'emploi et des territoires ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo