Entreprises : Des projets de développement en Val-d'Oise pour la société NSE à Taverny

nse05032019

L'équipe du CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a visité, le 5 mars dernier, à Taverny, les locaux de l'établissement de la société NSE, spécialisée principalement dans la maintenance de systèmes électroniques, électrotechniques, électromécaniques et hydrauliques pour le secteur aéronautique.

L'établissement de la société NSE installé à Taverny est issu de l'intégration au sein de ce groupe de la société Bruey, créée sur le territoire du Val-d'Oise, en 1945, et historiquement implantée à Sannois. Ce site a rejoint en 2012 le Groupe NSE, lui-même créé en 1983 par Francois Lacoste, dans le village auvergnat de Nizerolles, qui emploie désormais plus de 700 salariés, avec quatre filiales à l'étranger (Brésil, Canada, Maroc, et Inde) pour un chiffre d'affaires consolidé de 64 millions d'euros, dont 37 % à l'export. Le Groupe NSE est spécialisé dans la conception, l'intégration et les services dans les domaines liés à l'informatique et à l'électronique, notamment dans des secteurs relevant de l'aéronautique, du ferroviaire, ou de la défense (systèmes de vision de nuit, signalisation, géolocalisation, Flight Data Recording, développement avionique, câblage, tests et qualifications...).

Au-delà de la visite de l'établissement de Taverny, la rencontre a été l'occasion d'une réunion de travail avec le directeur du site, Fabrice Balayn, pour évoquer les stratégies de développement envisagées à partir du territoire du Val-d'Oise, qui passent notamment par une diversification des activités au-delà du seul secteur aéronautique, et notamment vers les équipements terrestres.

L'opportunité également d'évoquer les projets déployés par l'établissement en matière de sensibilisation des jeunes aux métiers de l'industrie, dans le cadre d'interventions dans plusieurs lycées professionnels du département, mais également pour prévoir de nouveaux recrutements en portant une attention toute particulière à la diversité des profils. Sur la base de ces orientations, l'entreprise envisage également de nouveaux projets immobiliers sur le territoire du Val-d'Oise, et est ouverte à des perspectives pour renforcer ses activités à l'international.

www.nse-groupe.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"La prévention : comment en faire un levier de performance pour l'entreprise ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo