Entrepreneuriat : Dans le cadre du Salon Effervescence 2025, trois entreprises récompensées par les Trophées Effervescence organisés avec l'appui du CEEVO

3entreprisesrecompenseeffervescence2025

Dans le cadre du Salon Effervescence 2025, qui s'est dérouléde le 2a Villiers-le-Bel, le CEEVO était chargé de l’organisation des Trophées Effervescence.

Cette année, 3 catégories d'entreprises étaient ainsi retenues pour la compétition :

- Trophée de la Création d’entreprise – "Michel Lefevre", destiné à récompenser une entreprise en création depuis moins de 3 ans,
- Trophée "Impact 95", destiné à valoriser une pratique, un process, un produit ou un service vertueux répondant à plusieurs critères de la RSE,
- Trophée du #Madein95, destiné à récompenser une entreprise dont les activités mettent en valeur le département du Val d’Oise par de l’embauche prioritaire de valdoisiens ou la production sur le territoire.

Pour cette édition 2025, une trentaine de candidats avient déposé un dossier dans l'une de ces trois catégories, pour dzs dossiers qui etaient tous de très bonne qualité.

À l’issue d’un comité de présélection, le Comité d’organisation du salon avait retenu 5 ou 6 candidats pour chaque Trophée, qui ont été auditionnés par les membres du Jury le matin même du salon. Les membres du Jury, parmi lesquels le CEEVO, étaient les représentants des partenaires organisateurs du Salon Effervescence, présidents d’associations ou de réseaux d’entreprises.

1) Pour le Trophée de la Création d'entreprises "Michel Lefevre", c’est AbracadaParc qui a reçu le trophée des mains de Philippe Sueur, Président du CEEVO, 1er Vice-Président du Conseil départemental du Val d’Oise, Maire d’Enghien-les-Bains, et de Jocelyne Gantois, Présidente d’Initiactive 95. Abracadaparc, parc de loisirs thématique, est une parenthèse hors du temps. Un lieu où les familles se reconnectent, entre elles et avec la nature.

2) Pour le Trophée "Impact 95", ce sont Alexandra Dublanche, Vice-Présidente de la Région Ile-de-France et Dominique Restino, Président de la CCI Paris Ile de France, qui ont remis le trophée à Laurine Demir, pour son projet original de réutilisation des cheveux et poils. Partant du constat que chaque jour, plus de 4 000 tonnes de cheveux et 6 000 tonnes de poils d'animaux sont jetés, posant des problèmes environnementaux et sanitaires, Laurie Demir a inventé Kami-Kami, un matériau issu des poils et cheveux, 100 % naturel, biodégradable et protégé.

3) KLC Environnement s’est vu remettre le trophée du #Madein95 par Pierre Kuchly, Président de la CCI Val d’Oise et par Michel ALexeef, Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Val d’Oise. KLC est spécialisé dans le désamiantage, le déplombage, la dépollution et le curage de bâtiments. La société intervient en milieux occupés et contraints, garantissant sécurité, réactivité et conformité. Ses clients sont issus du secteur tertiaire, des collectivités, industries et des bailleurs. Grâce à sa maîtrise globale des projets, la société offre une approche intégrée, alliant expertise technique et engagement environnemental.

www.saloneffervescence.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>