Val d'Oise / Ile-de-France / Paris Region / Ceevo95 : Échanges cet après-midi avec Corine Peridier, Responsable du Centre du CNAM à Cergy-Pontoise

CorinePeridierCNAM

L'équipe du Comité d'expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO) a accueilli, cet après-midi, Corine Peridier, Responsable du Centre du CNAM à Cergy-Pontoise, afin d'évoquer la situation et les projets de développement des formations proposées par le Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM Île-de-France) à partir de ce site, dans le Département.

Le CNAM Île-de-France, grâce à son réseau de Centres installés sur le territoire de la région, propose à toute personne souhaitant compléter ou acquérir de nouvelles compétences d'obtenir un diplôme ou un certificat de qualification professionnelle, en suivant des formations en cours du soir, en formation à distance, en formation hybride, ou grâce à la Validation des acquis de l'expérience. Les auditeurs du CNAM Île-de-France, qui doivent justifier d'un niveau Bac, peuvent ainsi suivre et valider des enseignements (UE) à leur rythme, selon différentes modalités pédagogiques. Grâce a la participation de la Région d'Île-de-France au financement des formations, des tarifs individuels préférentiels sont proposés afin que le financement de ces formations ne soit pas un obstacle.

Le CNAM est le seul établissement d'enseignement supérieur français dédié à la formation des adultes, placé sous la tutelle du Ministère en charge de l'enseignement supérieur. Il intervient pour la formation professionnelle supérieure tout au long de la vie, mais aussi dans le domaine de la recherche technologique et de l'innovation, ainsi que pour la diffusion de la culture scientifique et technique. Il donne ainsi, à chacun, les moyens de se former, à tout moment de sa vie, soit sur une démarche personnelle, soit dans le cadre de la politique de formation de son entreprise.

Au plan national, le CNAM accueille chaque année plus de 80 000 personnes dans ces centres de formation répartie sur l'ensemble du territoire et à l'étranger.

Dans le cadre du CNAM Île-de-France, qui est l'entité francilienne de cet établissement, le Centre de Cergy-Pontoise propose des formations orientées notamment dans le domaine des ressources humaines, de la comptabilité et de la paye, de l'informatique, mais aussi de la langue anglaise.

Parallèlement, de nouvelles formations sont déployées à Cergy-Pontoise en lien avec des partenaires du monde académique, par exemple pour l'animation d'une Llicence en informatique avec l'ITESCIA, pour la mise en place de trois nouveaux diplômes délivrés en partenariat avec GESCIA, (Licence générale en Ressources humaines, Licence générale en Gestion des organisations, Licence professionnelle en comptabilité), ou pour la mise en place d'une formation « Titre Entrepreneurs de la petite entreprise (TEPE) » en lien avec la Chambre des métiers de l'artisanat du Val-d'Oise.

L'opportunité enfin d'évoquer le renforcement des échanges avec le CEEVO et avec le Carrefour Enseignement supérieur / Entreprises du Val-d'Oise (CESE 95) mais également avec le nouveau Cluster Security Systems Valley, en ce qui concerne les formations relevant de ce secteur d'activité.

www.cnam-idf.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Cession ou reprise d'activités : Comment anticiper ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo