Enseignement supérieur / Entreprises : De nouveaux projets et des orientations stratégiques pour le Carrefour Enseignement supérieur / Entreprises du Val-d'Oise (CESE95)

cese95nouveauxprojets

L'équipe du Comité d'Expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO) a participé le 3 septembre dernier, à Cergy, au groupe de travail organisée pour évoquer les nouveaux projets et la stratégie du Carrefour Enseignement supérieur / Entreprises du Val-d'Oise (CESE95) sur le territoire du département, avec l'appui des organisations liées aux entreprises et des établissements d'enseignement supérieur du département.

L'occasion notamment de discussions pour l'organisation préparation d'une manifestation pour favoriser les liens et échanges entre les PME-PMI et les laboratoires universitaires et plateformes technologiques en Val-d'Oise.

L'opportunité également d'évoquer également les prochaines manifestation programmées ou susceptibles d'être organisées par le CESE95, notamment la prochaine édition du " Speed meeting de l'alternance, à Cergy Pontoise, mais aussi du programme de visites dans les laboratoires et plateformes technologiques du Val-d'Oise.

Le CESE95 est un outil territorial original et partagé, réunissant tous les acteurs économiques du territoire.

Le Carrefour Enseignement Supérieur Entreprise du Val d'Oise est une association loi 1901, créée en 1995 autour de différents acteurs du territoire du Val d'Oise : les collectivités territoriales, les établissements d'enseignement supérieur, les réseaux d'entreprises.

Le CESE95 est un agitateur / facilitateur de rencontres. Il est le lien favorisant la mise en relation entre étudiants, établissements, institutionnels et dirigeants d'entreprises pour contribuer à l'attractivité du territoire et à son développement économique, social et environnemental. Il encourage la compétitivité des entreprises en s'appuyant sur des formations de l'enseignement supérieur et les compétences scientifiques et technologiques de haut niveau des laboratoires de recherche. Ceci leur permettant de développer des projets innovants.

Les nouvelles animations ainsi programmées par le Carrefour Enseignement supérieur / Entreprises du Val-d'Oise (CESE95) en 2918 et 2019 s'inscrivent dans cette stratégie de décloisonnement et de travail en commun, pour mutualiser des moyens autour de la rencontre et des échanges entre les entreprises du département et les établissements universitaires.

www.cese95.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Les accords de libre-échange : comment en faire une opportunité pour l'internationalisation des entreprises ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo