Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a participé, le 25 novembre dernier, à la visite par la délégation du Bureau des Affaires Scientifiques et Technologiques de la Ville - Préfecture de Chongqing, conduite par Wei Wang, Directeur général adjoint du Bureau des Affaires Scientifiques et Technologiques de la Ville - Préfecture de Chongqing, du Campus de l'ESIEE-IT, à Pontoise.
L'occasion d'échanges avec Philippe Haïk, Directeur général et Doyen de l'ESIEE-IT, accompagné notamment par Fabien Dionnet, Directeur des Programmes d'ingénieurs et par Daisy Moranga Boula, Responsable du service des Relations internationales, pour une présentation de l'ESIEE-IT, école d'ingénieur en informatique, proposant des formations expert autour des domaines du numérique : Informatique, Robotique-électronique, Domotique. L'ESIEE-IT propose aussi une approche méthodologique innovante avec la Coding Factory qui s'organise autour de la méthode agile Eduscrum : cette école du code est ouverte à tous les talents et apporte une vision technique, moderne et créative aux étudiants. De post-Bac à Bac+5, les formations de la Coding Factory by ESIEE-IT apportent un savoir-faire et une méthodologie aux futurs développeurs.
L'opportunité oar ailleurs d'une présentation des stratégies de recherche et d'innovation déployées par la municipalité de Chongqing, qui rassemble l'un des plus importants écosystème académiques et technologiques en Chine, avec plus de 70 universités. Les domaines de compétences développés par les établissements d'enseignement supérieurs de Chongqing et par les laboratoires de recherche de cette métropole couvrent un large champs, avec des développement en cours dans les secteurs stratégiques, parmi lesquels la décarbonation des mobilités, les nouvelles énergies, la robotique, les FoodTech..
La rencontre a été enfin l'occasion d'une visite des locaux du Campus de l'ESIEE-IT et de ses équipements, au service de ses étudiants, français et étrangers.