Pôle emploi : lancement d’Anotéa - EvalueZ votre formation » - L'application pour évaluer sa formation

poleemploicarif

Le samedi 17 juin dernier, à l'occasion du salon VivaTech, Pôle emploi et la Région Île-de-France ont présenté l'application « Anotéa - Evaluez votre formation » sur leur stand commun en présence de Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France et de Philippe Bel, directeur régional de Pôle emploi Ile-de-France.

En réponse aux engagements pris par la convention de partenariat conclue entre Pôle emploi et la Région Île-de-France ; Pôle emploi et la Région Ile-de-France ont créé « Anotéa - Evaluez votre formation ». Ce service numérique innovant - une première en France - est déployé en faveur des stagiaires et des futurs stagiaires de la formation professionnelle continue ainsi que des organismes de formation.

L'objectif « d'Anotéa - Evaluez votre formation » est de participer à rendre transparent le marché de la formation aux Franciliens, en améliorant la lisibilité de l'offre de formation et en incitant les prestataires de formation à donner davantage d'informations utiles aux financeurs et aux bénéficiaires

« Anotéa - évaluez votre formation » s'inscrit dans le cadre de la stratégie digitale de Pôle emploi débutée dès 2012 par le plan stratégique Pôle emploi 2015. Cette évolution digitale s'est également traduite le 2 juillet 2015 avec la création de l'emploi store, qui compte aujourd'hui 300 applications au service de l'emploi et de la formation » souligne Philippe Bel, directeur régional de Pôle emploi Ile-de-France.

Cet outil permet aux stagiaires, qu'ils soient demandeurs d'emploi ou actifs, de publier des avis sur les formations suivies et de les noter sur différents critères (qualité de l'accueil, contenu de la formation, moyens matériels mis à disposition etc.). Les futurs stagiaires peuvent également contacter les anciens stagiaires pour échanger avec eux sur la formation et leur retour à l'emploi.
Pour Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France, cette application s'inscrit « dans l'objectif de faire de la Région Ile-de-France une smart Région qui offre plus de services aux Franciliens, en leur permettant de noter et d'évaluer leurs formations. Cela permettra aux Franciliens de mieux s'orienter afin de choisir les formations adéquates mais aussi aux organismes de formation de prendre en compte les avis pour améliorer leurs offres. »

Les notes et avis recueillis sont, dans un premier temps, diffusés sur les sites :

- « La Bonne Formation » (https://labonneformation.pole-emploi.fr/)
- « Défi-métiers » (https://www.defi-metiers.fr/)

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"Les financements et autres aides financières, outil de gestion du développement de l'entreprise"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY 

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo