Partenariat : échanges avec Christophe Cuzin, Manager général du Hockey Club Cergy-Pontoise (Jokers) pour évoquer les projets de développement de ce club sportif en lien avec le monde économique du territoire

christophecuzin

L'équipe du Comité d'expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO) a rencontré le 27 mai dernier, à Cergy, dans les locaux de l'Aren'Ice, Christophe Cuzin, Manager général du Hockey Club Cergy-Pontoise (Jokers).

L'occasion de discussions portant sur la stratégie portée par ce Club sportif qui souhaite devenir, d'ici cinq ans, la référence francilienne en matière de formation en occupant une place forte du Hockey sur glace français. Le club vise en effet la référence francilienne en matière de formation en jouant au plus haut niveau chez les jeunes, en obtenant le label « parcours d'excellence sportive », en sélectionnant des joueurs dans les équipes de France jeunes, et en sécurisant leurs parcours scolaires et universitaires. Le club à l'ambition d'être une place forte du Hockey sur glace français en jouant et montant jusqu'au plus haut niveau de la Division 1 et en accédant à la Ligue Magnus d'ici cinq ans. Parallèlement, les responsables du club souhaitent en faire un acteur de la dynamique Cergypontaine, valdoisienne et francilienne, grâce à une exemplarité en matière de développement durable, en devenant un véritable facilitateur de Business pour les entreprises, tout en se présentant comme un "créateur d'émotions" et une source de fierté pour le territoire.

Le club rassemble plus de 500 adhérents, dont 90 ont moins de 9 ans, et il est situé depuis 10 ans au deuxième niveau français masculin, après avoir été Vice champion de France de D2 en 2016, et troisième en 2017, en obtenant parallèlement 18 titres de Championne de France en féminine, dont le dernier en 2017. Les matchs rassemblent jusqu'à 2200 spectateurs pour la demi-finale en mars 2017, avec une moyenne de 1300 spectateurs pour chaque match.

Pour faire face à ses besoins en financement afin d'atteindre ses objectifs ambitieux, le club a développé un réseau d'entreprises et de professionnels qui soutiennent son développement et la réalisation de ses objectifs (« le Green Club »). Ce Club des partenaires se présente comme moyen de facilitation des affaires en toute simplicité, en étant un lieu d'échanges, de mise en relation autour des matchs et des événements organisés par le club, en proposant une mise en avant et une valorisation des activités des membres, et en proposant des occasions pour nouer, développer ou renforcer des liens.

L'opportunité d'évoquer, lors de cette discussion, les contacts envisageables avec de nouvelles entreprises susceptibles de rejoindre cette dynamique sportive territoriale, et d'évoquer l'offre relationnelle proposée par le club pour permettre aux sociétés partenaires de développer et de conforter leurs réseaux, leurs relations commerciales et la cohésion interne de leurs salariés grâce à de nombreuses offres spécialement conçues pour les acteurs du monde économique.

www.lesjokers.net

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"PME-PMI : Cession ou reprise d'activités : Comment anticiper ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo