
Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a participé à la conférence organisée par l'association Roissy Entreprises à Roissy-en-France, consacrée à un sujet qui concernera bientôt l'ensemble du tissu économique : la réforme de la facturation électronique.
À compter du 1er septembre 2026, cette réforme transformera les pratiques de toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Étapes de mise en œuvre, choix d'une Plateforme Agréée (PA), impacts sur l'organisation interne, erreurs à éviter : autant d'enjeux concrets qui appellent à une préparation dès aujourd'hui. Comme l'ont rappelé les échanges, ceux qui anticipent maintenant disposeront d'une véritable longueur d'avance.
Un grand merci à Ouardi TAGUIA (Tisserand EC – Cabinet d'expertise comptable) et à Pennylane pour une intervention claire, opérationnelle et particulièrement éclairante.
Fidèle à sa vocation – « rompre l'isolement du chef d'entreprise et favoriser la chasse en meute pour se développer ensemble et dans l'action » –, l'association Roissy Entreprises, créée en 1993 par et pour les chefs d'entreprise du Grand Roissy, illustre la force des réseaux économiques de proximité au service des dirigeants du territoire.
Le CEEVO salue cette initiative et réaffirme son rôle de vecteur de communication et de sensibilisation auprès des entreprises du Val-d'Oise. Informer, anticiper et accompagner les transitions réglementaires comme celle-ci font pleinement partie de sa mission d'attractivité et de soutien au développement économique de notre territoire.
