Immobilier : Le CEEVO prépare sa participation au MIPIM 2027

preparationparticipationmipim2027

Le CEEVO, l’Agence de Développement et d’Attractivité des territoires du Val-d’Oise, a participé, le mardi 15 septembre 2026, à la matinée d’échanges organisée à la « Fondation », dans le 17e arrondissement de Paris, par RX France dans le cadre du lancement du MIPIM 2027 – Marché International des Professionnels de l’Immobilier.

Cette rencontre, consacrée aux transformations de la ville et de l’immobilier, a réuni de nombreux acteurs de l’écosystème immobilier et territorial, en présence notamment de Filippo Rean, Président de RX France, de Nicolas Boffi, Directeur du MIPIM, et de Geoffroy Boulard, Maire du 17e arrondissement de Paris.

Le MIPIM, rendez-vous international de l’immobilier

Organisé chaque année à Cannes, le MIPIM rassemble investisseurs, promoteurs, entreprises, collectivités, aménageurs, architectes et experts de l’environnement urbain autour des grands projets et des transformations du secteur immobilier.

L’édition 2026 a réuni plus de 20 000 participants issus de 90 pays, dont plus de 5 000 investisseurs. Les investisseurs présents représentaient par ailleurs environ 4 000 milliards d’euros d’actifs gérés. Le MIPIM constitue ainsi un lieu majeur de rencontres entre territoires, porteurs de projets et acteurs internationaux de l’investissement immobilier.

La France occupe une place particulièrement importante dans cet écosystème : elle représentait 24 % des participants au MIPIM 2026, constituant la première communauté nationale présente à l’évènement.

Le CEEVO, acteur de la promotion du Val-d’Oise au MIPIM

Dans ce contexte, le CEEVO participe chaque année au MIPIM et y anime un espace d’exposition consacré au Val-d’Oise, permettant de présenter les opportunités, les projets et les territoires du département auprès d’investisseurs, de promoteurs et de partenaires français et internationaux.

Cette présence constitue un outil de promotion et de mise en relation au service des collectivités et des acteurs économiques val-d’oisiens, en contribuant à faire connaître les projets susceptibles de participer au développement et à l’attractivité du département.

La préparation de l’édition 2027 est ainsi l’occasion pour le CEEVO de poursuivre les échanges avec l’organisation du MIPIM et avec les différents partenaires susceptibles de contribuer à la valorisation des projets et des opportunités du Val-d’Oise.

Un MIPIM 2027 en évolution

La matinée organisée par RX France a également permis de présenter plusieurs évolutions annoncées pour l’édition 2027, qui se déroulera du 16 au 19 mars 2027 au Palais des Festivals de Cannes.

Pour cette nouvelle édition, le MIPIM annonce une évolution importante de son format, avec notamment de nouveaux lieux à Cannes, un programme renforcé et de nouvelles modalités de networking.

Le programme 2027 accordera notamment une place importante aux enjeux de résilience, de géostratégie, d’infrastructures adaptées à l’intelligence artificielle, de technologie et de nouvelles classes d’actifs, tandis que la thématique du logement sera davantage intégrée au programme principal avec « Housing Matters! ».

La « Fondation », illustration des nouvelles transformations immobilières

Cette rencontre a également permis de découvrir la « Fondation », opération immobilière située au cœur des Batignolles et présentée comme l’un des projets lauréats des MIPIM Awards 2026.

Le projet repose notamment sur la transformation et la réutilisation d’anciens espaces de stationnement afin d'y développer un ensemble associant hôtel cinq étoiles, spa, restaurant et espaces évènementiels.

Une illustration concrète des transformations actuellement à l’œuvre dans l’immobilier, avec une attention croissante portée à la reconversion du bâti existant, à la mixité des usages et à la capacité des projets urbains à répondre à l’évolution des besoins.

Le Val-d’Oise au rendez-vous de l’immobilier international

À travers sa présence régulière au MIPIM, le CEEVO poursuit son action en faveur de la visibilité du Val-d’Oise auprès des investisseurs et des opérateurs de l’immobilier d’entreprise, en valorisant les atouts, les disponibilités foncières et immobilières, les projets et les perspectives de développement des territoires du département.

La préparation du MIPIM 2027 constitue ainsi une nouvelle étape dans cette démarche, au service de l’attractivité économique et territoriale du Val-d’Oise et du développement de nouvelles opportunités pour ses entreprises, ses collectivités et ses partenaires.

Le CEEVO remercie RX France, ainsi que les équipes du MIPIM, pour cette matinée d’échanges et de préparation à cette nouvelle édition.

MIPIM 2027 – 16 au 19 mars 2027 – Cannes

www.mipim.com
www.ceevo95.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>>

Accès au CNER Eurada Festival d'Auvers logo made in 95  Conseil Général du Val d'Oise  logo Paris Region Logo CY PUI lo H    

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
 

Prochain Apéritif Contact

RSE en 2026 : par où commencer quand on est une PME ?

--------------------------------

> Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 +33 (0) 1 34 25 32 42

Tous les bureaux du Ceevo