Source : sortiraparis.com
Le Val-d’Oise (95) se jette à l’eau avec Seine Parisii, la nouvelle marina de Cormeilles-en-Parisis. Croisières, bateau-restaurant, permis bateau et terrasses au bord de l’eau ... le port s’annonce comme un futur spot d’animations en bord de Seine !
Le Val-d’Oise (95) a le vent en poupe ! Après Port Cergy et L’Isle-Adam, c’est au tour de Cormeilles-en-Parisis de larguer les amarres avec Seine Parisii, sa toute nouvelle marina qui fait déjà des vagues. Amarré sur l’ancien site de la cimenterie Lafarge - dont les quatre silos de 42 mètres ont été démolis en février 2020 - ce nouveau quartier de 12 hectares prend le large sur l’ère industrielle.
À l’horizon 2030, Seine Parisii comptera 1 200 logements, dont 30 % de locatifs sociaux et une résidence seniors de 100 appartements. Les premiers habitants commencent d'ores et déjà à mettre le pied à quai. Le port, lui, sera prêt à accueillir 110 bateaux de plaisance, sous la houlette de Fayolle Marine, en charge des manœuvres : entretien, accueil des navigateurs, activités nautiques, permis bateau, croisières, et même bateau-restaurant...
À quai, la vie s’organise : cafés, terrasses, restos, une vingtaine de commerces, une moyenne surface, un groupe scolaire (dès septembre 2025), une crèche (janvier 2026), et 240 places de parking pour les visiteurs, d'après les informations d'Actu.fr. Un vrai petit port en ville !