Source : L'Echo Touristique
Paris-Charles de Gaulle conserve son titre de meilleur aéroport européen, selon le classement Skytrax 2025. Le hub parisien se hisse à la 7e place mondiale.
Pour la quatrième année consécutive, Paris-Charles de Gaulle est désigné meilleur aéroport d’Europe par Skytrax, référence mondiale dans le classement de la qualité des services aéroportuaires, qui vient de dévoiler son Top 100 annuel. Au niveau mondial, la plateforme du groupe Aéroports de Paris (ADP) atteint la 7e place, son meilleur score historique.
Autre motif de satisfaction pour ADP : Paris-Orly fait également son entrée dans le top 30 mondial, se hissant à la 30e place du classement 2025. « Ces résultats sont une grande fierté pour l’ensemble des collaborateurs de Groupe ADP », salue Philippe Pascal, PDG du groupe, dans un communiqué. « L’engagement quotidien des équipes, leur capacité à innover et à se réinventer permettent aujourd’hui à nos aéroports partout dans le monde d’être à la hauteur des attentes de nos passagers », ajoute-t-il.
Les aéroports asiatiques en tête
Au total, huit aéroports du Groupe ADP figurent dans le classement Skytrax 2025 des 100 meilleurs aéroports mondiaux : Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Delhi, Médine, Hyderabad, Goa, Ankara, Santiago.
Dans le haut du classement, les aéroports asiatiques dominent. Singapour-Changi reste le meilleur aéroport du monde, devant Doha, Tokyo-Haneda, Seoul, Tokyo Narita et Hong Kong.