Source : VoxLog
Dentressangle Immobilier Logistique lance avec Idec la construction de sa plateforme logistique située sur son parc d'activités eParkWest, au sein du pôle économique de Cergy-Pontoise, dans le Val-d'Oise.
Avec l’appui du constructeur Idec, Dentressangle Immobilier Logistique initie le chantier d’une première tranche de 42 000 m² d'un bâtiment logistique, qui devrait par la suite totaliser quelque 80 000 m². Il s’érigera au sein du parc d’activités eParkWest de 27 hectares – implanté sur les communes d’Éragny et de Saint-Ouen-l’Aumône, au sein de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (95) –, dont la commercialisation avec l’aide de CBRE a démarré en 2023. La business unit dédiée à l'immobilier logistique du groupe Dentressangle a également fait appel pour ce projet à l’agence GBL Architectes.
Un locataire déjà engagé
La mise en exploitation de la première tranche de la plateforme logistique, déjà louée en partie à « un utilisateur de renommée nationale », est prévue à horizon début 2026. « Nous sommes fiers de lancer la construction avec Idec de ce projet d'envergure qui a déjà séduit un utilisateur de renom pour une surface proche des 25 000 m², précise Christophe Broncard, directeur général de Dentressangle Immobilier Logistique. eParkWest répond aux besoins croissants des entreprises en matière de renouvellement immobilier en proposant des produits logistiques et industriels au plus haut niveau d’exigence des standards environnementaux et de productivité d’aujourd’hui. »
Une possibilité d’embranchement fer
Comprenant à terme, selon le descriptif de la foncière française, « 16 500 m² de bâtiment d’activités industrielles, 19 500 m² d’activités de stockage et logistique et 80 000 m² de plateforme logistique », le parc d’activités pourrait potentiellement bénéficier d’un raccordement à une ligne de fret ferroviaire, « contiguë au site », indique Dentressangle Immobilier Logistique.