Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a visité, le 16 mai dernier, le nouveau site industriel de Sysax Group, à Jouy-le-Moutier, qui rassemble dès 2025 les activités des sociétés industrielles ARM et CSI, spécialisées dans l'usinage et la fabrication d'ensembles mécano soudés, notamment pour les secteur automobile, ferroviaire et aéronautique.
L'occasion, en présence de Félix Meysen, Secrétaire général adjoint de la Préfecture du Val-d’Oise, et d'Hervé Florczak, Maire de Jouy-le-Moutier, Vice-Président de la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise, d'une présentation du nouveau bâtiment qui accueille les activités de ce groupe industriel, à l'invitation de ses dirigeants, Frank Bonassera et William Carre.
L'opportunité de rappeler que c'est grâce à l'acquisition de ces locaux par la SEM "Investissements et Territoires", la foncière de la Région Ile-de-France, pour un montant de 3 millions d'euros, que le Groupe peut poursuivre sa croissance. Rassemblées dans la holding, les entreprises ARM et CSI, respectivement spécialisées dans l'usinage de mécanique de précision et la serrurerie, louent ainsi les locaux du nouveau bâtiment industriel de 2150 m2 à la SEM, pour une durée de dix ans, en gardant la possibilité de lever l'option d'achat et d'acquérir définitivement le bien. Ce soutien régional permet la réalisation d'un véritable pôle de sous-traitance industrielle et mécanique, porté par Sysax Group, en employant déjà une trentaine de salariés et générant un chiffre d'affaires de prés de 4 millions d'euros.
La visite a permis enfin d'évoquer l'installation des activités du groupe dans les nouveaux locaux, à l'issue des travaux portés avec l'intervention, aux côtés de la SEM Investissements et Territoires, de la SEMAVO.
Les échanges ont enfin été l'occasion d'évoquer les stratégies du Groupe en termes d'innovation et d'acquisition d'équipements productifs.