
Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, a accueilli le 19 novembre dernier, à Cergy, Véronique Doutreleau, Directrice de l'Association Intermédiaire VIES (Vexin Insertion Emploi Solidarité), et Inès Cannistra, Coordinatrice du Groupement pour le Développement des Associations Intermédiaires du Val-d'Oise (GDAI 95), pour une réunion de travail constructive centrée sur les dispositifs d'inclusion professionnelle.
VIES, dont le périmètre d'action couvre notamment le Parc Naturel Régional (PNR) du Vexin Français, et le GDAI 95, qui regroupe 5 associations intermédiaires à l'échelle départementale, œuvrent au quotidien pour faciliter l'inclusion active au cœur du Val-d'Oise. Leurs actions consistent à accompagner des personnes vers un retour à l'emploi en leur permettant d'intégrer des activités pour le compte de particuliers, de collectivités locales, d'associations et d'entreprises.
Le GDAI 95 propose ainsi des services de mise à disposition de personnel, via un réseau de 12 sites sur l'ensemble du territoire, dans des secteurs d'activité variés couvrant notamment : Entretien et nettoyage ; Espaces verts et nature ; Service à la personne ; Restauration ; Construction et bâtiment ; Manutention et logistique.
L'opportunité pour le CEEVO d'échanges qui ont porté sur plusieurs axes stratégiques :
· Présentation détaillée de l'activité et du modèle économique des associations intermédiaires
· Identification de synergies avec les besoins en compétences du tissu économique local
· Orientation vers des opportunités ouvertes chez des entreprises, y compris dans le secteur industriel et productif
· Perspectives de mise à disposition de compétences pouvant déboucher sur une intégration en CDI.
Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val d'Oise, est mobilisée pour accompagner ces structures essentielles à l'écosystème d'insertion du territoire, qui contribuent activement à son dynamisme économique et social.






