
Le CEEVO, l'Agence de Développement et d'Attractivité des territoires du Val-d'Oise, a participé, le 27 novembre dernier, à la présentation officielle du projet AEROPARK, nouveau parc d'activités dédié à la filière aéronautique et spatiale, porté par la Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise.
Cette matinée de découverte, ouverte et animée par Gilles Le Cam, Vice-président en charge du Développement économique et de l'Économie sociale et solidaire, Maire de Neuville-sur-Oise, en présence de Félix Meysen, Secrétaire général adjoint de la Préfecture du Val-d'Oise représentant le Préfet, et de nombreux partenaires industriels de premier plan, a permis de dévoiler ce projet stratégique innovant qui s'étendra sur 6 hectares dans la ZAC des Linandes.
Le parc d'activités AEROPARK se distingue par son concept d'aménagement innovant, pensé spécifiquement pour répondre aux besoins des entreprises des secteurs aéronautique et spatial. Ce parc de nouvelle génération intègre des infrastructures adaptées aux exigences techniques et environnementales de ces filières d'excellence, avec des espaces modulables permettant d'accueillir aussi bien des entreprises industrielles que des structures artisanales spécialisées.
Labellisé « site clé en main » France 2030, l'AEROPARK fait partie des 6 parcs franciliens bénéficiant de ce label d'excellence, gage de soutien de l'État et d'une qualité d'aménagement optimale pour attirer les entreprises innovantes. Le parc renforcera la présence stratégique de Dassault Aviation, acteur majeur déjà implanté dans le département, à Cergy Pontoise, à quelques centaines de mètres de ce parc d'activités.
Avec Cergy Pontoise, et d'autres territoires du département, le Val-d'Oise s'affirme aujourd'hui comme un territoire d'excellence pour la filière aéronautique et spatiale, avec plus de 10000 emplois mobilisés dans 350 entreprises. Sur l'agglomération de Cergy-Pontoise, cette filière représente un maillon essentiel.






